750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille en cuisine...Le Blog !
4 août 2010

Burrata et salade de tomates au vieux balsamique !

La Burrata, ça vous parle ? Mais si cet exquis et fondant mélange frais italien, composé d'une coque de mozzarella de Bufflonne renfermant un cœur de crème fraîche et fils de mozzarella.....juste une tuerie, il n'y a pas d'autre mot !

burrata   formaggi_burrata_450

Me baladant Rue Daguerre il y a quelques temps, je me suis comme à mon habitude arrêtée à l'épicerie Italienne pour quelques achats et notamment leurs raviolis frais qui méritent le détour et là je suis tombé en extase devant la vitrine de fromages en voyant ce panier de longue feuilles vertes tressées caractéristique de la présentation de la Burrata.

Impossible de ne pas succomber et j'ai donc pu faire découvrir à mon cher et tendre qui avait déjà été conquis par la Mozzarella en goutant de la Buffala à Rome, dire qu'il ne connaissais que l'infâme fromage caoutchouteux qu'on trouve en grandes surfaces ce petit bijou crémeux que j'ai préparé le plus simplement du monde pour lui laisser l'entière place !

Juste quelques belles tomates de saison et quelques lamelles de basilic....Fleur de sel, Poivre du moulin, Une belle huile d'olive et mon vieux vinaigre balsamique 15 ans d'âge !

L'éloge à la simplicité comme diront certains....je vous avoue qu'on a fini cette merveille le lendemain juste sur du pain grillé et c'est terrible aussi comme ça....juste toute seule !

tomates_et_burrata

Pour 2 belles assiettes :

1 boule de Burrata

2 tomates jaunes bien mûres par exemple la tomate ananas

2 tomates rouges bien mûres par exemple la Cœur de Bœuf ou la Marmande

Quelques feuilles de basilic

Huile d'olive de qualité

Vieux vinaigre balsamique

Fleur de Sel, Poivre du moulin

Laver et ôter le pédoncule des tomates avant de les tranches en quartiers ou en rondelles comme ça vous plait. Répartir harmonieusement les deux tomates dans deux assiettes. Verser un filet d'huile d'olive et un trait de vieux balsamique. Effeuiller le basilic sur le dessus et enfin déchirer la Burrata en deux morceaux généreux que vous placer sur le dessus. Quelques cristaux de fleur de sel et un tour de moulin et c'est parti pour le paradis !

tomates_et_burrata2

imprimanteImprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'adore ce fromage mais vu son prix je n'en mange pas tous les jours (heureusement pour mes hanches d'ailleurs !!)
F
Simple et particulièrement appétissant. Comme quoi, quand on dispose de bons produits... :)
Une fille en cuisine...Le Blog !
Publicité
Une fille en cuisine...Le Blog !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité