750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille en cuisine...Le Blog !
15 juin 2009

Salade presque Grecque, menthe, feta, pastèque !!!

Je ne sais pas si ça a également été le cas chez vous ce week end, mais à Paris, c'était caniculaire !!

Du coup pendant mon petit tour de marché dominicale, je n'ai pas su résister à une belle tranche de pastèque !!

Et presque aussitôt après l'avoir achetée, je la voyais déja en gros cubes associée à l'immaculé blancheur de la feta, le tout généreusement arrosé de réduction de balsamique sous un flot de menthe fraîche !! Bah oui je sais, classique comme association mais en même temps divine !

Alors voilà ce soir, rentrant un peu tard, quoi de mieux qu'une salade en deux temps trois mouvements qui rapelle l'été et annonce les vacances comme jamais !!! Que je vient de poser !!! Halleluja, c'est dingue comme ça remonte le moral juste de les prévoir !

salade_grecque

Donc pour une personne :

1 poignée de mesclun

1 petite tranche de pastèque

1 beau morceau de feta

2 brins de menthe

2 cuillères à soupe de réduction de balsamique ou un très bon vinaigre balsamique si vous avez eu la chance de vous en procurer merci le Salon saveurs encore une fois !

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

1 tour de moulin à poivre

Déposer le meslun dans une belle assiette. Parsemer de pastèque et feta en génereux dés. Innonder sous un flot de menthe ciselée avant d'arroser de balsamique et d'huile d'olive sans oublier le tour de moulin ! Trop dur nan....et trop bon !!!

salade_grecque_2

imprimanteImprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Magnifique l'ajout de balsamique. Je suis conquise, moi qui était déjà sous le charme de l'association feta-pastèque!
T
Une belle salade aux saveurs d'été!!!
D
une amie à moi rajoute des pois chiche dans cette délicieuse salade mais c'est peut être moins typique. Bizz
P
Une belle salade vitaminée comme je les aime et en plus elle est belle!
L
j'adore cette salade, parfois je rajoute de la coriandre fraiche!
Une fille en cuisine...Le Blog !
Publicité
Une fille en cuisine...Le Blog !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité