750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille en cuisine...Le Blog !
30 mars 2009

Comme un air d'Italie...on aperçoit l'été !

Bon dans le ciel, je vous l'accorde c'est pas encore ça ...alors pour faire un appel au soleil, un vrai, on le met dans l'assiette dans une recette ultra rapide, pleine de saveurs et de couleurs !

En passant à la Grande Épicerie....caverne d'Ali Baba pour les parisiens ! Enfin pour moi c'est sûr je ne sais pas sortir sans remplir mon panier !!!...bref en passant dans le rayon des pâtes, je suis tombée sur de jolies tagliatelles à l'encre de seiche...bon le soleil ne viendra pas de là, elles viennent d'Alsace celle ci ! et là je me met à dos tous nos amis de l'Est en disant que le soleil ne brille pas dans leurs jolies contrées !!! oups !! chez moi non plus il est pas souvent présent !

Donc de jolies pâtes noires et blanches, quelques tomates cerises, de l'ail et du basilic...le tout généreusement parsemé de copeaux de parmesan...l'été n'est pas si loin !!! En tous cas c'est un bel aperçu qu'on nous annonce apparemment pour la semaine !!

pates___l_italenne

Pour une personne :

100 g de tagliatelles noires et blanches

1 gousse d'ail

Une poignée de tomates cerises

Une poignée de basilic

Une poignée de parmesan en copeaux

Dans une poêle, faire dorer l'ail émincé dans un filet d'huile d'olive, ajouter les tomates cerises coupées en deux. Laisser rissoler quelques minutes. Faire cuire les pâtes comme indiqué sur le paquet. Égoutter et arroser d'un filet d'huile olive. Servir dans une assiette avec les tomates à l'ail. Parsemer de basilic et de copeaux de parmesan et déguster bien chaud.

imprimanteImprimer la recette
Publicité
Publicité
Commentaires
M
La photo est très jolie avec toutes ces couleurs qui nous rappellent l'été.<br /> J'adore tout ce qui compose ta recette, c'est simple mais très bon!<br /> Bonne continuation :)
O
Moi je suis alsacienne et aujourd'hui le soleil à brillé et nous avions 20°, c'est pas beau ça ! Mais ce qui est sûr c'est que tes pâtes mettent du soleil dans l'assiette !!!
C
Aussi beau pour les yeux que pour les pailles, ça met en appétit!
M
comme c'est joli et appétissant !<br /> par chez moi , pas moyen de mettre la main sur ces fameuses pâtes <br /> grrrrr!!!! dommage
M
Ces couleurs vont très bien ensemble, c'est un plat tout gai à dévorer avec le sourire !<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Miette
Une fille en cuisine...Le Blog !
Publicité
Une fille en cuisine...Le Blog !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité