750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille en cuisine...Le Blog !
3 avril 2009

Salade de lentilles...pas comme les autres... à l'orange et vanille !

C'est José de l'émission A la Di Stasio diffusé sur le câble et plus précisement cuisine TV, qui m'a fait tendre l'oreille à l'évocation d'une Salade de lentilles parce que c'est un plat que j'affectionne particulièrement !

Et là, elle a précisé à l' orange et à la vanille ce qui à immédiatement capté mon attention et laissé séant toutes autres activités pour découvrir le savoureux mélange de cette recette re-visitée de manière atypique !

Servie en cuillères  avec quelques copeaux de fromage ici du  cantal ça vaut vraiment le détour, c'est surprenant, subtile et raffiné !

Elle sera parfaite également cet été avec quelques grillades !!

lentille_orange_vanille

Pour 4 personnes version salade :

250 g de lentilles vertes

1 orange non traitée

1 gousse de vanille

1 échalote

1/2 bouquet de persil

Vinaigre balsamique

Huile d'olive

Fleur de sel, poivre

Faire cuire les lentilles al dente départ à froid et saler seulement en fin de cuisson. Émincer l'échalote et ciseler le persil. Faire bouillir dans une casserole du vinaigre balsamique avec la gousse de vanille fendue et grattée et réaliser la vinaigrette avec celui ci une fois refroidi. Réunir dans un saladier, les lentilles, l'échalote, le persil, la vinaigrette et le zeste d'orange râpé. Réserver au frais quelques heures pour que les saveurs se mélange et servir à température ambiante.

Version apéro, déposer un peu de salade dans une cuillère et déposer quelques copeaux de cantal.

imprimanteImprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est un superbe blog !!!
C
effectivement, c'est super original !
C
J'adore le mélange orange et lentilles, en plus la vitamine C aide à l'absorbtion du fer! Et puis ce petite goût de vanille, c'est tres original et tout à fait séduisant :-)
G
Cette salade est originale avec l'orange!
L
Je raffole des lentilles, particulièrement en salade. Je trouve l'association avec le zeste d'orange et la vanille particulièrement originale, je garde ça dans un coin de ma tête !
Une fille en cuisine...Le Blog !
Publicité
Une fille en cuisine...Le Blog !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité