750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille en cuisine...Le Blog !
28 janvier 2009

Soupe toute douce et Quenelle épicée

Rien de mieux quand je rentre du sport affamée en plein hiver, qu'un velouté tout doux et réconfortant . Je me suis dénichée il y a quelques temps une super jolie bouteille en céramique avec carré d'ardoise pour tout noter ce qu'il y a dedans elle ressemble à ça !!! Depuis, c'est soupe tous les weeks-ends et comme ça j'en ai pour la semaine ! Bon là d'accord, je l'ai un peu arrangée avec une quenelle gourmande et crémeuse, mais c'est que j'étais vraiment affamée !!!!

patate_douce_2

Pour un bon litre de soupe :

2 patates douces

2 poireaux

quelques grains de coriandre

quelques grains de poivre

quelques grains d'anis

1 clou de girofle

1 feuille de laurier

1 cube de bouillon de poule dégraissé bio

Émincer les poireaux et faites les revenir dans une cocotte. Ajouter les patates douces épluchées et coupées en petits cubes. Dans une gaze mettre les aromates et nouer pour en faire une petite boule d'épices à infuser. Ajouter les épices et le cube de bouillon et couvrir d'eau les légumes à hauteur. Laisser cuire 20/25 min jusqu'à ce que les patates soient fondantes. Retirer la gaze oui je précise parce que je suis la première à oublier !  et mixer le tout finement en velouté en ajoutant un peu d'eau si nécessaire .

patate_douce

Pour la quenelle :

1 cuillère à soupe de ricotta

1 cuillère à café de crème épaisse semi-épaisse et allégée ça marche aussi !

Quelques grains d'anis

Piment d' Espelette, sel

On broie les grains d'anis au mortier (ou au super shaker de Jamie Oliver ! voir article Merci les amis pour ce cadeau de Noël !). On mélange à la ricotta et à la crème avec une pincée de sel. On fait une belle quenelle avec deux cuillères qu'on dépose sur la soupe et on parsème de piment d' Espelette.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
une recette que je vais tester<br /> bz
P
Je l'ai dénichée dans une petite boutique de design juste à côté du Marché des Enfants Rouges, rue de Bretagne dans le 3ème arrondissement !Je ne me souviens plus le nom ni le numéro exact mais si tu y va, passage obligé sur ce marché que j'ai découvert en même temps !! Tiens va voir ici pour une petite présentation d'un des plus ancien marché de Paris! http://www.linternaute.com/paris/magazine/diaporama/06/marches/enfants-rouges/1.shtml<br /> Ah et pendant qu'on y est, tu peux même pousser de quelques mètres pour la nouvelle boutique Kitchen Bazar !
D
Appétissante, très belle mise en scène... au fait, où peut-on trouver la bouteille ?
C
superbes et tes photos sont magnifiques!
M
Superbe soupe et joliment présenté et très appétissante.<br /> Bienvenue à toi.
Une fille en cuisine...Le Blog !
Publicité
Une fille en cuisine...Le Blog !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité