750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille en cuisine...Le Blog !
7 avril 2009

Patate douce et navet doré confits à l'orientale !!

J'adooore les légumes confits au four !!

J'utilise très souvent cette méthode pour mes accompagnements de légumes, d'une part parce qu'on peut les oublier et faire autre chose pendant ce temps, et d'autre part parce que ça demande peu de matière grasse pour un résultat confit et moelleux !

Pour peu qu'on y additionne quelques épices ou herbes, elles s'imprègnent lentement et diffusent tout leurs arômes à la préparation !

J'ai donc employé cette méthode aujourd'hui pour réaliser un Confit de patate douce et navet doré à la cannelle, coriandre, raisins secs et pignons pour des saveurs orientales !

patate_navet_confits_2

Pour une personne :

1 patate douce

1 navet doré

1 petite poignée de pignons

1 petite poignée de raisins secs

1 cuillère à café de cannelle en poudre

1 cuillère à café de graines de coriandre pilées

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

Fleur de sel, poivre long

Éplucher la patate et le navet et les détailler en petits cubes. Réunir les légumes dans une boite avec un couvercle avec les raisins, les pignons, les épices et l'huile d'olive. Fermer et secouer énergiquement pour enrober tous les ingrédients. Répartir dans un plat allant au four et glisser dans un four à 180 C° pendant 35/45 min en remuant de temps en temps.

J'ai dégusté ces petits légumes rôtis avec un filet de poisson blanc ici de la dorade juste poêlé !

patate_navet_confits

imprimanteImprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Avec du potimarron en plus aussi:
C
je continue ma lecture sur ton blog et je te retourne le compliment... tes photos sont superbes, alléchantes et tes recettes originales... toutes aussi tentantes les unes que les autres. Je suis conquise ! Bravo !
A
cette façon de cuisiner la patate douce que j'adore et le navet, avec pleins d'épices, à l'orientale, voilà bien des mots qui me parlent !!! donc je compte bien tester cette recette qui me parait des plus délicate et parfumée !!! merci
S
Un grand plaisir tous ces légumes et tous ces parfums... Joyeuses pâques
C
Moi aussi j'adore faire confire mes légumes au four ;-) Et ce mélange navet-patate douce m'intrigue beaucoup, je n'ai jamais tenté de les marier ces deux-là mais c'est sûrement délicieux!
Une fille en cuisine...Le Blog !
Publicité
Une fille en cuisine...Le Blog !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité