750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille en cuisine...Le Blog !
24 février 2009

La patate douce en deux versions !

Et hop deux recettes de la blogosphère testées, adaptées et adoptées !!!

La première c'est celle de Guili-Guili de Cucina qui m'a aussitôt conquise avec ses "Blinis de patates douces au chèvre et miel" sauf que j'avais plus de chèvre donc je me suis fait un petit mélange fromager pour remplacer et j'ai ajouté des lamelles de chorizo croustillantes pour finir celles qui me restaient !

Et la seconde c'est de Loukoum du blog "Beau à la louche" . Je cherchais une recette de "Gnocchis de patates douces" et hop c'est sur sa recette hyper facile que je suis tombée, je les ai poêlés avec un petit beurre de sauge vu que je suis tombée nez à nez sur un bouquet frais que je ne pouvais pas laisser passer !

Donc pour les Blinis j'ai suivi la recette à la lettre de Cucina ici !

blinis_patate_douce

Pour mon mélange fromager :

1 cuillère à soupe de fromage blanc

1 portion de Vache qui rit bah oui je sais mais dans le velouté de courgettes c'est top !

1 cuillère à soupe d'herbes hachées

Sel, poivre

Bah c'est facile, faut tout mélanger et servir avec les blinis bien chauds, quelques lamelles de chorizo grillées à la poêle et une petite salade !


Et pour les gnocchis, la recette est là , et elle a raison Loukoum, il faut beaucoup beaucoup plus de farine...

gnocchis_patate_douce

..combien je sais pas trop jusqu'à ce que ça ne colle plus pour les manipuler. On les façonne et on les plonge dans l'eau bouillante salée. Pendant ce temps on fait fondre un généreux morceau de beurre dans lequel on jette des feuilles de sauge fraîches. Quand les gnocchis refont surface, on les égoutte et on les ajoute dans la poêle. On laisse griller quelques minutes pour qu'ils dorent et on sert sans attendre avec des copeaux de parmesan !!

On perd un peu le goût sucré de la patate douce mais avec le beurre de sauge...c'est trop bon !!! Ça y est je suis fan !!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'adore tes 2 versions, j'aimerai bien réussir à trouver de la sauge fraîche par ici!
A
voiulà 2 belles recettes testées et approuvée !!
C
Je suis totalement d'accord avec toi : il n'y a jamais assez de farine dans les recettes de gnocchis! J'avais testé une version au potimarron et j'avais du tripler les proportions! En tous ces ces deux recettes ont l'air délicieuses...
G
Autant tes blinis que tes gnocchis j'adore!! C'est sublime!
C
Tout à l'air excellent !!!<br /> Superbe
Une fille en cuisine...Le Blog !
Publicité
Une fille en cuisine...Le Blog !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité