750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille en cuisine...Le Blog !
9 février 2011

La Pâtisserie des Rêves ....ça y est !!!!!

Depuis le temps que je vois des articles de tout le monde en parler....depuis le temps que je me dis il faut que j'y aille, ça y est !!!

C'est l'invitation à dîner chez des amis qui m'a rappelé à cette visite et ...je n'ai pas été déçue !

D'une par le concept de la boutique qui est vraiment hors du commun avec cette présentation des pâtisserie version bijoux sous leur cloche en verre réfrigérée.

Les couleurs sont punchies, le design ludique ce qui désacralise un peu ce temple de la pâtisserie haut de gamme et c'est tant mieux !

1  2

De deux par l'accueil qui lui est à la hauteur des établissement de luxe, soignée, agréable mais pas surfait, et qui vous laisse à loisir contempler ces merveilles avant de vous demander ce qui vous plairai.

st_ho  tatin

eclair  paris_brest  foret_noire

Et de trois par les produits bien sûr ....et en premier lieu par leur emballage, beau et surtout extrêmement bien pensé.

C'est un rituel qui a été créé autour de ces dessert, on sort la boite d'un sac à peine translucide, au fond bien large pour que la boite reste à plat....

On détache délicatement le lien noué ...

Et on retrouve Oh Joie, Bonheur, les pâtisseries intactes, calées avec ingéniosité par de petits pics roses plantés sur un fond de carton mousse !

Il fallait juste y penser !!!

4

3

Pour ma part, j'ai choisi le St Honoré, Le Paris Brest et la Tatin...et nous avons tout divisé afin bien sûr de tout goûter.

5

La Tatin est vraiment sublime, une fine pâte feuilletée caramélisée, surmonté d'une belle épaisseur de pommes caramélisées qui fondent littéralement à peine en bouche, et encerclées de brisures de Streudel : Parfaite !

Le Paris Brest est lui aussi à la hauteur de sa réputation ! Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, Conticini à eu l'idée géniale de nicher au cœur de la crème praliné, une bille de praliné pur congelée qui décongèle et fond délicatement au centre de chaque chou et vous laisse en bouche une longueur impressionnante !

Et pour finir le Saint Honoré, qui certes est bien fait mais ne m'a pas laissé pantoise comme les deux précédentes !

Bref il faut bien l'avouer, au delà du concept, on se délecte d'une grande pâtisserie pour un prix qui me semble pour ma part honorable, 17 euros pour les trois pièces.

Mon petit doigt me dit que j'y retournerai certainement....la Forêt Noire et les éclairs n'ont pas cessés de me faire de l'œil !

La Pâtisserie des Rêves de Conticini

93 rue du Bac  75007 PARIS

01 42 84 00 82

Ouvert du mardi au samedi de 9h à 20h

et le dimanche de 9h à 16h

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
que ça donne envie
V
Vraiment, je crois que cela dépend des gâteaux. La fois où j'y suis allée, j'avais pris 2 éclairs, lesquels ont été placés sans ménagement et sans calage dans une grande boîte. Après un voyage en train plus bus, ils avaient un tantinet valdingués dans la boîte et étaient moins présentable ! Là grande déception, un éclair très joli, le goût du chocolat estompé par trop de sucre. La prochaine fois , j'essaierai la brioche.
A
Je dois dire que la forêt noire est à tomber !! (certainement le gâteau que j'ai préféré chez lui)<br /> Et je suis fan des pics roses, je les garde dans un coin de mon tiroir...
M
Merci de nous faire partager ce moment.
M
Pour moi, la dégustation ( je rêvais d'un millefeuille et il n'y en avait pas) m'a beaucoup déçue, j'ai trouvé trop compact et trop sucré le Paris Brest...pour le reste la toute petite boutique ne m'a pas éblouie même si je reconnais que Conti a voulu innover, mais les goûts et les couleurs ne se discute pas! Je préfère retrouver ce pâtissier cuisinier dans ses livres!
Une fille en cuisine...Le Blog !
Publicité
Une fille en cuisine...Le Blog !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité