Ça faisait un moment que je voulais aller faire un tour dans l'épicerie asiatique que m'avait indiqué Thu-Hoa vous savez ma collègue vietnamienne qui nous avait régalé de ses nems et riz cantonais maison !  Donc le week-end dernier, bravant la neige et le froid troisième épisode neigeux parisien de l'année quand même !  je suis allée jusqu'à l'avenue d'Ivry dans le 13ème pour rapporter deux trois ingrédients que je voulais tester ! Bon ok mes achats ont complètement dépassé la liste que j'avais faite et encore je me suis raisonnée si si je vous assure !

Donc l'épicerie, enfin plutôt le petit supermarché en question, c'est Big Store Asia .

L'étal de fruits est assez hallucinant : mangoustants, fruits du dragon, rambutants, pommes nashi, papayes, mangues, fruits de la passion...et d'autres dont je ne connais même pas le nom. Le côté légume n'a rien à lui envier, Bok choy, céleri chinois, basilic thaï, menthe, coriandre, liserons d'eau, brocolis chinois, citronelle... et là encore quantité d'autres légumes qui me sont encore inconnus. Seul petit bémol, le prix des produits frais est assez élevé !

big_store_asia

Niveau épicerie, c'est le bonheur complet également : nouilles, épices, sauces,préparations pour soupes, farines en tout genre...enfin bref on trouve tout ....ou presque ...z'ai pas trouvé les carrés de Won Ton ...ni de feuilles de kaffir snif ! Heureusement un collègue revenant tout droit de Thaïlande a pensé à moi et m'a ramené une belle branche de ces feuilles envoûtantes ! Merci Bruno !

Bref au final j'ai craqué pour :

big_store_asia_2

De la farine de riz pour faire de la pâte à bouchées vapeur

Des perles de tapioca que je vais vite transformé en pudding à la vanille que j'ai vu chez La tartine Gourmande

Des cercles de pâtes à raviolis surgelés

Des nouilles de sarrasin, des nouilles udon et des vermicelles de riz

Des carrés de feuilles de riz plus pratique pour les rouleaux de printemps miniatures

Du vinaigre de riz blanc

De la sauce d'huîtres

De la préparation pour soupe Miso

Et en frais : des petits oignons frais et du basilic thaï qui est déja transformé en pesto aux noix de macadamia sur la photo la recette bientôt !

Bon la prochaine fois, j'essaye d'emmener ma collègue vietnamienne pour découvrir pleins de choses sur tout ce que je connais pas !