750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille en cuisine...Le Blog !
26 janvier 2009

Le Sirop Magique pour salade de fruits de ma Maman !

C'est bien simple je ne sais pas faire de salade de fruits sans ce sirop parfumé de ma Maman ! Même quand la saison des fruits nous offre un choix limité, ce mélange donne aux salades un petit parfum d'exotisme. Bon ok là je l'ai légèrement renforcé par un choix de fruits exotiques que j'affectionne tout particulièrement !

sirop_magiquePour le sirop :

4 cuillères à soupe de sucre roux ou vergeoise, ou sucre de palme, ou tout autre sucre pas trop raffiné !

3 zestes de citron vert

1 bâton de cannelle

1 gousse de vanille fendue et grattée

1 pointe de couteau de gingembre en poudre

125 ml d'eau

On met tout dans une casserole, on porte à ébullition et hors du feu on couvre et on laisse infuser. Bah oui je sais c'est tout bête mais je vous assure, ça déchire !

On verse sur un joli mélange de fruits là j'ai pris un petit ananas, une grenade, une mangue, quelques litchis frais et 3 fruits de la passion et on place le tout au frigo pour quelques heures, le temps que le charme agisse !

sirop_magique__salade_fruit

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Evitez le sucre c'est très très très mauvais que ce soit sucre, faux sucre dérivé de...etc.... passez-vous de sucre !
T
Merci pour cette recette de sirop...c est absolument délicieux avec les pommes cythère ...je l ai adopte et je m en délecte....pour ceux ou celles qui sont hésitants...allez y c est très très bon et pas compliqué à faire
D
tres tentant je vais essayer demain dimanche
S
Excellente recette je l'ai faite l'année dernière et ma salade à eu un succès fou<br /> <br /> Je recommence cette année
J
Je vais essayer.
Une fille en cuisine...Le Blog !
Publicité
Une fille en cuisine...Le Blog !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité