C'est pour un ami boulanger pâtissier que j'ai enfin tenté mon premier Cake Design. C'est un domaine que je voulais expérimenter depuis longtemps.... depuis Le Salon des Blogs de Soissons à vrai dire !

Et ce sont les démos complémentaires de Valérie et Mélanie pour le gâteau et de Nina Couto pour la déco qui m'ont permis de découvrir cette discipline du Design Cake !

Encore venu des pays anglo-saxon et particulièrement prisée pour les mariages, elle consiste à la création de gâteaux plus ou moins monumentaux mais surtout entièrement recouvert de décors principalement en glaçage et pâte à sucre.

What is it la pâte à sucre ? Pour les non itiniés, c'est une sorte de pâte à modeler comestible qui permet le modelage de décors et personnages aussi facilement qu'une pâte fimo par exemple. Elle se travaille de la même manière ou presque et durci au séchage !

Voilà donc mon premeir essai avec le modelage d'un petit boulanger présentant le nouveau logo de ses boutiques que je lui ai crée !

cake-mansour2

Pour le gâteau c'est de la recette de Valérie et Mélanie avec leur merveilleux Sky-high noix de pécan et sirop d'érable de Soisson dont je me suis très largement inspirée en ajoutant seulement des pommes poêlées en plus pour un peu de légèreté !

Et elles ont largement réussi leur pari de reconquête des anti-crème au beurre puisque je suis maintenant une grande adepte de leur recette qui est d'une, EXCELLENT, de deux, SUPER FACILE à réaliser et de trois, TOPISSIME pour les gâteaux en pâte à sucre !

Je vous remet donc le lien des filles pour la recette pour un gâteau de 15 cm de diamètre ce qui fait 12 à 15 belles parts !

Quant à la déco, c'est donc la photo d'un personnage du chef pâtissier de Nina Couto qui m'a servi de modèle . Je l'ai un peu simplifié pour le faire s'assoir sur un pouf et non un canapé comme elle !

Voici  le lien vers son merveilleux site !

Pour l'achat de la pâte à sucre pour ma part c'est ici, quant aux emportes pièces, vous en trouverez maintenant sur de nombreux sites ! Les plus agréables et plus simples à utiliser étant les "Découpoirs éjecteurs" !

Je vous envoi également vers ce site français super bien rédigé et pleins de bonnes adresses et tutoriels sur les cakes design !

cake-mansour3   cake-mansour4

cake-mansour