750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille en cuisine...Le Blog !
26 février 2012

Cake Design , mon tout premier !!!!

 

C'est pour un ami boulanger pâtissier que j'ai enfin tenté mon premier Cake Design. C'est un domaine que je voulais expérimenter depuis longtemps.... depuis Le Salon des Blogs de Soissons à vrai dire !

Et ce sont les démos complémentaires de Valérie et Mélanie pour le gâteau et de Nina Couto pour la déco qui m'ont permis de découvrir cette discipline du Design Cake !

Encore venu des pays anglo-saxon et particulièrement prisée pour les mariages, elle consiste à la création de gâteaux plus ou moins monumentaux mais surtout entièrement recouvert de décors principalement en glaçage et pâte à sucre.

What is it la pâte à sucre ? Pour les non itiniés, c'est une sorte de pâte à modeler comestible qui permet le modelage de décors et personnages aussi facilement qu'une pâte fimo par exemple. Elle se travaille de la même manière ou presque et durci au séchage !

Voilà donc mon premeir essai avec le modelage d'un petit boulanger présentant le nouveau logo de ses boutiques que je lui ai crée !

cake-mansour2

Pour le gâteau c'est de la recette de Valérie et Mélanie avec leur merveilleux Sky-high noix de pécan et sirop d'érable de Soisson dont je me suis très largement inspirée en ajoutant seulement des pommes poêlées en plus pour un peu de légèreté !

Et elles ont largement réussi leur pari de reconquête des anti-crème au beurre puisque je suis maintenant une grande adepte de leur recette qui est d'une, EXCELLENT, de deux, SUPER FACILE à réaliser et de trois, TOPISSIME pour les gâteaux en pâte à sucre !

Je vous remet donc le lien des filles pour la recette pour un gâteau de 15 cm de diamètre ce qui fait 12 à 15 belles parts !

Quant à la déco, c'est donc la photo d'un personnage du chef pâtissier de Nina Couto qui m'a servi de modèle . Je l'ai un peu simplifié pour le faire s'assoir sur un pouf et non un canapé comme elle !

Voici  le lien vers son merveilleux site !

Pour l'achat de la pâte à sucre pour ma part c'est ici, quant aux emportes pièces, vous en trouverez maintenant sur de nombreux sites ! Les plus agréables et plus simples à utiliser étant les "Découpoirs éjecteurs" !

Je vous envoi également vers ce site français super bien rédigé et pleins de bonnes adresses et tutoriels sur les cakes design !

cake-mansour3   cake-mansour4

cake-mansour

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pour un tout premier gâteau !! Grand bravo !!
A
@alib76 : Il fait environ 20 cm de hauteur.
A
Ce gateau est très beau, combien fait il de hauteur?<br /> <br /> Merci
J
tu confectionnes de très jolies deco en pâte à sucre bravo je viens de decouvir ton blog à bientot j espere :) bis
M
chapeau l'artiste !!!<br /> <br /> je viens de creer un forum pour partager, s'entraider et s'amuser autour de la cuisine. si ça te tente : http://easycook.forumsgratuits.fr/
Une fille en cuisine...Le Blog !
Publicité
Une fille en cuisine...Le Blog !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité