750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille en cuisine...Le Blog !
2 novembre 2011

Canard et Légumes anciens, sauce au vin express au bouillon de volaille Ariaké !

Je vous rappelle tout d'abord que les réservations pour mes Cours de Cuisine de Noël,

Foie Gras Terrine et Macarons

sont toujours ouverts ! 

Vous retrouvez toutes les infos juste là !!


Je continue d'en apprendre tous les jours au restaurant et j'essaye de ne pas perdre une miette des techniques d'Olivier notamment pour ses sauces qui sont toujours divines.

Il est vrai que son restaurant lui permet de réaliser sans cesse bouillons et jus de viandes ou de légumes qui sont souvent les bases de ses sauces mais qui sont moins évidentes à réaliser à la maison par manque d'ingrédients et de temps.

Alors j'ai repensé aux bouillons ARIAKE dont beaucoup de blogs ont parlé ces derniers temps notamment grâce au challenge 750g juste là   et j'ai eu envie de les tester comme base d'une sauce au vin et aux jus de légumes pour accompagner une viande que mon homme apprécie particulièrement : le canard !

Aujourd'hui donc : Canard et légumes anciens et sauce au vin express au bouillon ARIAKE !

canard-legumes-ancoiens

Pour 2 personnes :

4 petites carottes fanes

2 carottes anciennes noires

2 carottes anciennes jaunes

2 petites betteraves crues

2 steaks de canard ou filets sans la peau

1 sachet de bouillon de volailles ARIAKE + 350 ml d'eau

1 petit verre de vin rouge

1 belle noix de beurre

Fleur de sel, Poivre du moulin

Éplucher toutes les carottes et laver soigneusement les betteraves. Les placer séparément dans deux paniers d'un cuit vapeur et les cuire 25 à 30 min. Récupérer leur jus de cuisson.

Faire infuser le sachet de bouillon dans l'eau bouillante puis ajouter les jus des légumes et le vin et continuer de cuire à frémissement pendant 15 min puis retirer le sachet et faire réduire au tiers.

Ajouter alors le beurre sans cesser l’ébullition et sans cesser de remuer énergiquement la casserole afin d’incorporer le beurre à la sauce. Rectifier l’assaisonnement et réserver.

Poêler les steaks de canard jusqu'à la cuisson désirée. Assaisonner de fleur de sel et poivre du moulin.

Dispose les légumes au fond de deux belles assiettes. Trancher chaque steak en deux et les disposer par-dessus. Napper de sauce et parsemer de fleur de sel et poivre du moulin, décorer de quelques lamelles d'oignons rouges crus et de pluches de cerfeuil. Servir de suite !

canard-legumes-ancoiens2

imprimanteImprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'ai découvert ton blog au hazard en chercheant une recette des kumquat confits... c'est merveilleux! Tes recettes sont très chic et ont l'air super pro... voilà, maintenant tu as une autre fan je suppose!
B
sympa chez toi...<br /> j'organise un petit jeu si tu veux, viens jeter un oeil : il suffit juste de réaliser une de mes recettes....<br /> à bientôt
Une fille en cuisine...Le Blog !
Publicité
Une fille en cuisine...Le Blog !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité