Et oui c'est la pleine saison du Homard sur nos côtes alors j'ai craqué et je me suis accordé ce mets d'exception avec une recette pleine de saveurs....d'une simplicité étonnante et le mettant joliment en valeur !

Il faut pour cette recette choisir absolument des femelles car elles sont pleines de corail en cette saison qui servira pour concoter une merveilleuse sauce écarlate, parfumée à l'estragon !

La chair elle est juste grillée sur le barbecue côté carapace pour la préserver...vous verrez c'est une tuerie !!

homarg-grille

Pour 2 personnes :

1 belle femelle vivante pleine de corail

1 petite échalote

1 petit verre de vin blanc

1 branche d'estragon frais

2 cuillères à soupe de crème fraîche la Normandie oblige !!!

Fleur de Sel, poivre du moulin

L'étape la plus difficile et la plus cruelle de la recette attention aux âmes sensibles  est celle ci : poser votre homard sur une grande planche à découper et munissez vous d'un grand couteau. Commencer par le côté tête et sectionner en deux le homard dans la longueur puis retourner le et finir la découpe jusqu'au bout de la queue. Oui je sais c'est un peu barbare mais le homard doit être grillé vivant !

Récupérer le corail dans un bol, c'est la substance bleu très foncée qui se trouve au niveau de la tête, et réserver.

Emincer l'échalote et la faire suer dans une petite casserole dans un peu de beurre puis mouiller avec le vin blanc et faire réduire de moitié. Ajouter alors le corail et fouetter jusqu'à ce qu'il ait pris cette belle couleur orangé écarlate. Ajouter l'estragon haché et la crème. Laisser fondre, assaisonner et réserver au bain marie.

Déposer vos demi homard côté carapace sur le barbecue et laisser cuire environ 15 min jusqu'à ce que la chair soit juste cuite Attention à ne pas le surcuire, la chair se dessècherait.  Assaisonner de fleur de sel et poivre du moulin.

Servir avec un riz basmati nappé de sauce au corail !

imprimanteImprimer la recette