750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille en cuisine...Le Blog !
20 juin 2011

Pavlova Mangue, Framboises et Huile de Basilic !!!

Et comme promis la suite et le bouquet final de mon dîner PLAISIR avec...

Le reste de ma mangue...une belle barquette de framboises je n'y résiste pas...mon fromage blanc fermier à tomber par terre et une touche originale avec cette huile de basilic ...

Une cascade colorée et gourmande sous une meringue craquante...moi je dis Vive le PAVLOVA !!!!!!

pavlova-mangue-framb-basilic

Pour 2 Pavlovas individuels:

Pour la meringue :

50 g de blancs d'oeufs

100 g de sucre en poudre

Pour la Crème chantilly / fromage blanc :

2 cuillères à soupe de fromage blanc fermier

10 cl crème fleurette entière

1 cuillère à soupe de sucre glace

Pour les fruits :

1 barquette de framboises

1/2 mangue

1/4 de bouquet de basilic

4 cuillères à soupe d'huile d'olive

1 cuillères à soupe de sucre glace

Fouetter les blancs d'oeufs au batteur ou au robot à vitesse moyenne jusqu'à ce qu'ils doublent de volume, incorporer la moitié du sucre et continuer à fouetter jusqu'à ce qu'ils soient fermes et brillants. Ajouter alors la fin du sucre et fouetter rapidement juste pour l'incorporer.

Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, former 2 petites galettes de meringue un peu creusées au centre et de la taille d'une tartelette. S'il vous reste de la meringue, faites de petites tas de la taille d'une bouchées pour le café !   Cuire 1h30 à 2h dans un four à 100C° et laisser refroidir dans le four la porte ouverte.

Mixer les feuilles de basilic avec l'huile d'olive et le sucre pour obtenir un coulis.

Monter la crème fleurette en Chantilly avec le sucre puis incorporer délicatement le fromage blanc. Réserver au frais.

Détailler la mangue en fines lamelles.

Garnir les meringues de Crème,disposer harmonieusement la mangue et les framboises et déposer quelques gouttes d'huile de basilic.

pavlova-mangue-framb-basilic2

pavlova-mangue-framb-basilic3

imprimanteImprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
K
très appétissant
C
Exquise !
L
un dessert que je pourrais manger tout le temps!
F
Est les resultats cela donne quoi
M
c'est original et très coloré.
Une fille en cuisine...Le Blog !
Publicité
Une fille en cuisine...Le Blog !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité