Le soleil est là et les températures estivales m'ont donné envie de chaleur et d'un plat coloré aux accents du Sud !

Pas trop le temps d'être en cuisine en ce moment, alors cette recette est pour vous !

On tartine généreusement, on garni avec gourmandise et on glisse au four avec quelques tomates grappe et un filet d'huile d'olive. On peut même la tenter au barbecue sur une braise modérée pour ne pas tout brûler !

On emprunte une jolie idée à Laëtita de Piment Oiseau pour subsenter son homme pour qui un repas sans patates ou autres féculents n'est pas un repas...ah ces hommes !  et le tour est joué !

Bon la photo est pas top et je me suis longuement demandée si j'allais du coup poster cette recette mais je vous assure que ça déchire !!

roul__volaille_italienne2

Pour 2 personnes :

2 belles escalopes de poulet

4 tranches fines de coppa

2 cuillères à soupe de mascarpone

2 cuillères à soupe de ricotta

1 poignée de pignons de pin

Quelques tomates confites

Quelques feuilles de basilic

Poivre du moulin

Ouvrir les escalopes de poulet en portefeuille à l'aide d'un couteau bien aiguisé. Il suffit d'inciser la partie la plus épaisse sans aller jusqu'au bout et d'ouvrir sur l'exterieur afin d'élargir au maximum l'escalope et d'avoir à peu près la même épaisseur partout.

A l'aide d'un verre plat ou d'une casserole, aplatir un peu plus l'escalope afin d'avoir une belle taille à garnir et à rouler.

Mélanger la ricotta, le mascarpone et assaisonner généreusement.

Sur chaque escalope, disposer 2 tranches de coppa, puis tartiner généreusement du mélange de fromages frais, parsemer de pignons, de lamelles de tomates et de feuilles de basilic. Rouler en serrant bien et maintenir comme une paupiette ou un rôti avec quelques noeuds de ficelle.

roul__volaille_italienne3

Placer dans un plat à rôtir avec 2 belles grappes de tomates cerises. Arroser d'un filet d'huile d'olive et enfourner pour 25 min à 180 C°.

Servir avec les fleurs de pommes de terre rôties de Miss Piment Oiseau juste ici !

roul__volaille_italienne

imprimanteImprimer la recette