750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille en cuisine...Le Blog !
6 mars 2011

Cupcakes Saveur d'Orient pour le "3rd" Cupcake's Day" de Dorian

Ouf juste à temps pour le "3rd Cupcake's day" de Dorian !!!

Cupcake_day_2011_200_6mars_b

Pas facile au milieu de mon emploi du temps de trouver quelques minutes pour le défi emblématique de notre blogueur national mais je n'aurai raté ça pour rien au monde !

cupcake_orient2

C'est le dernier Thuriès et les recettes de Richard Bourlon, chef pâtissier de "La Mamounia" à Marrakech qui m'a donné envie de ces saveurs orientales !

Lui les a décliné au coeur d'un macaron gourmand à souhait, alors j'ai eu envie de les essayer dans un cupcake tout aussi gourmand !

Un peu de gingembre et de citron pour le pep's, un cœur moelleux et sucré de datte Medjoul, et une chantilly onctueuse pour tout chapeauter !

C'est parti pour ce Cupcake parfums d'Orient et cœur de datte !

 cupcake_orient

Pour une quinzaine de cupcakes :

120 g de beurre mou

120 g de farine

60 g de sucre muscovado

1 cuillère à café de levure chimique

2 œufs

1/2 cuillère à café de gingembre frais râpé

10 belles dattes Medjoul

le zeste d'un demi citron

Pour le glaçage :

20 cl de crème liquide entière

125 g de mascarpone

3 cuillères à soupe de sucre glace

1/2 cuillère à café de gingembre en poudre

le zeste d'un demi citron

Quelques dattes pour le décor

 Dans votre batteur, fouetter le beurre  avec le sucre jusqu'à l'obtention d'un mélange crémeux. Ajouter les œufs un à un en incorporant bien puis les farines et la levure en pluie ainsi que le gingembre et les zestes de citron.

Garnir à demi des caissettes à muffins et insérer une demi datte au centre avant de finir de remplir.

Enfourner pour 12/ 15 min à 180 C°. Laisser refroidir sur une grille.

Dans un bol bien froid, monter la crème en chantilly. Fouetter un peu le mascarpone à part pour l'assouplir et incorporer rapidement au fouet à la chantilly montée avec le sucre glace et la vanille. Garnir généreusement vos cupcakes à la poche à douille et décorer de lamelles de datte, zeste de citron et voile de gingembre en poudre !

imprimanteImprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour cette recette, c'est vraiment délicieux, si bien que depuis 15 jours j'arrête pas de les faire: j'en suis à la 4ème fois!!!!<br /> Je me régale!
M
miam ils ont l'air bon tes cupcakes!!
B
Contente que tu aies finalement trouvé le temps!.. Ils semblent très sympas!..
D
Y'a pas tu es toujours aussi douée pour parler à mon estomac !!!
V
Dans ce Thuriès là, c'est le baba qui m'a inspiré. Félicitations pour ton interprétation de la recette.
Une fille en cuisine...Le Blog !
Publicité
Une fille en cuisine...Le Blog !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité