750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille en cuisine...Le Blog !
1 février 2011

Frittata d'hiver...ou comment Dorian m'a redonné l'envie des omelettes !!

Les goûts et les envies c'est comme la cuisine elle même, ça change tout le temps !

Il fût un temps, quand j'étais ado où j'adorais les œufs brouillés et les omelettes et puis petit à petit, mon envie s'est lassée voir elle a complètement disparue et ça faisait bien longtemps qu'elle n'étais pas revenu jusqu'à.....

Cette recette  qui m'a interpellé su le site de Dorian !!

Cette omelette espagnole alias Frittata....garnie, gourmande et généreuse à souhait m'a aussitôt réconciliée !

J'ai gardé le lard et bien sûr la sauge dont je raffole....mais j'ai allégé un peu l'ensemble en remplaçant le fromage par un légume de saison dont je ne me lasse pas ....le potimarron !

C'est hyper savoureux, vite fait ...parfait autant à l'apéro qu'en plat du soir avec une ptite salade à la vinaigrette moutardée  !!!

frittata2

Pour 4 personnes :

1 petit potimarron

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

8 œufs

4 tranches fines de lard fumé

2 branches de sauge

2 cuillères à soupe de crème liquide

Fleur de sel, Poivre du moulin

Laver le potimarron, le couper en deux, le débarrasser des graines et le détailler en tranches d'environ 1/2 cm. Disposer les tranches sur une plaque habillée de papier sulfurisée, arroser d'un filet d'huile d'olive, assaisonner de fleur de sel et poivre et enfourner pour 20 min à 180 C°.

Battre les œufs avec sel et poivre.

Dans une poêle bien chaude sans matière grasse, faire dorer les tranches de lard. Réserver et retirer l' excédent de gras de la poêle.

Ajouter dans la poêle les œufs battus et laisser cuire jusqu'à ce que le dessous soit bien doré et solide, le dessus va rester baveux. Transvaser alors dans un plat allant au four. Déposer le lard détaillé en gros morceaux, le potimarron en rosace, les feuilles de sauge et arroser avec la crème liquide.

Glisser au four à 180 c° pour finir la cuisson environ 10/15 min et servir de suite !

frittata

imprimanteImprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très jolie cette omelette!
A
humm, ça donne envie!
P
Présenté comme cela, moi aussi je veux bien une omelette !
L
Quelle belle et bonne idée!
Une fille en cuisine...Le Blog !
Publicité
Une fille en cuisine...Le Blog !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité