Panais et potimarron, nous sommes en plein dans la saison !

J'avais envie de changer de la purée ou du gratin et j'aime particulièrement le potimarron version rôti qui le rend fondant tout en gardant sa texture !

Alors hop même peine pour le panais, on intercale joliment ces deux couleurs, on arrose d'un filet d'huile d'olive et de romarin et on oublie au four pour obtenir un tian doré et original !

Et pour accompagner tout ça, on demande très gentiment à son homme de bien vouloir s'en occuper.....et magie on se retrouve avec un poulet à l'étouffée au gingembre et citron qui s'accorde parfaitement !

Alors deux recette aujourd'hui : La mienne ....et la sienne !

tian_potimarron_panais2

Le Tian pour 2 personnes :

2 petits panais ou 1 gros

1/2 potimarron

2 branches de thym ou de romarin

De l'huile d'olive de bonne qualité

Fleur de Sel, Poivre du Moulin

Éplucher le panais et le potimarron et les trancher en lamelles d'environ2/3 mm d'épaisseur. Huiler un plat à gratin et intercaler panais et potimarron à la verticale. Effeuiller les herbes et parsemer d'un filet d'huile d'olive. Saler et poivrer et faire cuire 15min à 180 C° avec un papier aluminium puis le retirer et poursuivre la cuisson encore 15 min jusqu'à ce que les légumes soient tendres.

Le Poulet pour 2 personnes :

2 cuisses de poulet

1 oignon

1 citron

150 ml de fond de volaille

1 cm de gingembre râpé

Fleur de Sel, Poivre du moulin

Dans une sauteuse, faire revenir les cuisses de poulet dans un peu d'huile d'olive et colorer sur toutes les faces. Réserver.

Émincer l'oignon et le faire colorer légèrement à son tour. Réserver.

Déglacer la sauteuse avec le fond de volaille et 1/2 jus de citron. Ajouter les zeste du demi citron et le gingembre et laisser mijoter 5 min. Remettre la viande, baisser le feu et couvrir pour mijoter 15 à 20min. Ajouter les oignons et poursuivre 5 min.

Servir bien chaud avec le tian.

 

tian_potimarron_panais

imprimanteImprimer les recettes