750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille en cuisine...Le Blog !
8 décembre 2010

Tartelette comme une fleur aux légumes marinés, copeaux de chèvre et roquette !

J'ai eu le plaisir de découvrir il y a peu de temps, qu'une épicerie italienne avait ouvert dans ma rue !

Ni une ni deux, me voilà partie pousser la porte de cette nouvelle caverne de la gastronomie italienne histoire de tester leurs denrées !

Je suis donc rentrée avec une Burrata crémeuse à souhait pour ceux qui ne connaissent pas cliquez donc ici, un jambon de Parme tendre à la saveur délicate et juste bien salé ainsi qu' un assortiment de légumes marinés : artichauts, poivrons et tomates semi confites !

Leurs petits artichauts étaient si délicatement conservés entiers que cela me faisait mal de les tailler en quartier...alors j'ai décidé de réitérer ma tarte feuilletée comme une fleur en les utilisant pour le cœur !

Quelques lamelles de poivrons, de courgettes et les tomates intercalées, et mes tartelettes aux légumes marinés étaient prêtes à recevoir une roquette un peu piquante et des copeaux de chèvre mi frais !

tarte_feuillette_legumes_marines2

Pour deux tartelettes :

1 rouleau de pâte feuilletée

2 poivrons rouge marinés

2 petits artichauts marinés

1 petite courgette

6 demi tomates semi confites

1 poignée de roquette

Quelques copeaux de chèvre mi frais

Fleur de sel, poivre du moulin

Vinaigre balsamique et huile d'olive.

Découper quatre cercles dans le rouleau de pâte feuilletée et évider en deux en gardant 1 cm de bordure. Mouiller le bords des deux cercles plein et placer les deux cercles évidées en pressant un peu. Cette bordure va permettre de créer une couronne plus haute sur le contour de vos tartelettes.

Détailler la courgette en lamelles dans le sens de la longueur à l'aide d'un économe. Tailler les poivrons en lamelles dans la longueur. Placer les deux artichauts marinés au centre puis entourer les poivrons et les courgettes autour pour former une fleur et remplir les tartelettes.

Enfourner pour 10/15 min à 180 C°.

Assaisonner la roquette d'un filet de balsamique et d'huile d'olive et déposer un dôme dans 2 belle assiettes. Détailler le chèvre en copeaux et poser une tartelette à côté. Saler et poivrer et servir de suite.

tarte_feuillette_legumes_marines

imprimanteImprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
M
magnfique cette tarte et aec tout ses légume!!
P
l'italie à deux pas de chez soi !!veinarde!! !Pierre
E
Je viens de découvrir ton blog,j'aime beaucoup les présentations des plats.Et ta recette des macarons bounty me fait déjà de l'oeil!
A
très jolie cette tartelette!
S
Une bien jolie et originale présentation pour cette tartelette qui a l'air délicieuse !<br /> Monique
Une fille en cuisine...Le Blog !
Publicité
Une fille en cuisine...Le Blog !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité