750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille en cuisine...Le Blog !
1 décembre 2010

Macarons Bounty....pour les fêtes !!!

A l'approche de Noël me revoilà partie dans le macaronnage voir si je n'ai pas perdu la main pour réaliser ces douceurs tant demandées par mes proches à cette période !!

Petit clin d'oeil aujourd'hui également à mon binôme Elo du Blog Kitchen Victim qui les avaient déjà réalisés pour son lutin !

J'ai repris ma recette de bouchées Bounty juste ici pour le cœur, entourée d'une ganache montée chocolat,  je me suis lancée et voilà le résultat !

Je vous laisse donc découvrir cette recette aujourd'hui non sans vous promettre une nouvelle fournée très bientôt pour le test du blancs d'œufs déshydraté que je viens de commander !

macarons_bounty2

Pour les coques on ne change pas une équipe qui gagne, la recette est ici !

Pour la garniture noix de coco :

1/2 boite de lait concentré sucrée de 400 g

1 paquet de noix de coco râpée soit 125 g

Mélanger les deux et laisser 1 h au frais.

Pour la ganache montée au chocolat noir de Mercotte :

100g de chocolat noir de qualité Valhrona Caraïbes pour ma part

60g de crème fleurette entière + 160g fleurette entière froide

Faire bouillir les 60 g  de crème, faites fondre le chocolat au bain et incorporer la crème bouillante en trois fois en émulsionnant. Ajouter la crème froide, lisser au mixer plongeant et réservez 1 nuit au réfrigérateur. Le lendemain monter comme une chantilly au batteur et transférer dans une poche avec une petite douille lisse.

macarons_bounty3

Pour le montage des macarons, on dépose une petite boulette de noix de coco au centre, à la poche on entoure d'un cordon de ganache chocolat et on referme.

On patiente toujours 24h en les laissant au frigo et enfin....on se régale !!!!!

macarons_bounty

imprimanteImprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je découvre ton blog et j'aime la bonne humeur qui s'en dégage. Ces macarons bounties sont très gourmands. Je vais attendre le Père Noël et son robot et après je me lancerai (peut-être) dans le macaron, ceux-là me donnent très envie.
L
Ca doit etre délicieux !!!
C
waw ça claque j'adoooore ! hum et qu'est ce que ça à l'air bon !!!<br /> Au fait t'es dans mes liens favoris !!! :) (je ne sais plus si je te l'avait dit !)<br /> <br /> Bonne soirée
E
Bon, bah je vais peut être enfin, me lancer à faire des macarons. J'avais résisté jusqu'à maintenant!
A
humm, je signe tout de suite pour une douzaine!!
Une fille en cuisine...Le Blog !
Publicité
Une fille en cuisine...Le Blog !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité