A l'approche de Noël me revoilà partie dans le macaronnage voir si je n'ai pas perdu la main pour réaliser ces douceurs tant demandées par mes proches à cette période !!

Petit clin d'oeil aujourd'hui également à mon binôme Elo du Blog Kitchen Victim qui les avaient déjà réalisés pour son lutin !

J'ai repris ma recette de bouchées Bounty juste ici pour le cœur, entourée d'une ganache montée chocolat,  je me suis lancée et voilà le résultat !

Je vous laisse donc découvrir cette recette aujourd'hui non sans vous promettre une nouvelle fournée très bientôt pour le test du blancs d'œufs déshydraté que je viens de commander !

macarons_bounty2

Pour les coques on ne change pas une équipe qui gagne, la recette est ici !

Pour la garniture noix de coco :

1/2 boite de lait concentré sucrée de 400 g

1 paquet de noix de coco râpée soit 125 g

Mélanger les deux et laisser 1 h au frais.

Pour la ganache montée au chocolat noir de Mercotte :

100g de chocolat noir de qualité Valhrona Caraïbes pour ma part

60g de crème fleurette entière + 160g fleurette entière froide

Faire bouillir les 60 g  de crème, faites fondre le chocolat au bain et incorporer la crème bouillante en trois fois en émulsionnant. Ajouter la crème froide, lisser au mixer plongeant et réservez 1 nuit au réfrigérateur. Le lendemain monter comme une chantilly au batteur et transférer dans une poche avec une petite douille lisse.

macarons_bounty3

Pour le montage des macarons, on dépose une petite boulette de noix de coco au centre, à la poche on entoure d'un cordon de ganache chocolat et on referme.

On patiente toujours 24h en les laissant au frigo et enfin....on se régale !!!!!

macarons_bounty

imprimanteImprimer la recette