750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille en cuisine...Le Blog !
3 mai 2010

Je suis tombée dans la FOLIE....de Martha !!!!

Ça y est moi aussi j'ai succombé à ce merveilleux ouvrage, que dire cette mine d'or

des Sablés, Biscuits et Cookies de Martha Stewart !!

martha

Que dire à part que ce livre est génial !! La quantité de recettes en tous genre, vous font saliver les papilles et j'adore le classement de début de bouquin par genres ...biscuits secs, régressifs, moelleux etc...

C'est bien simple, ma première envie en le feuilletant fût de passer une journée pour tous les tester....bon ce n'était qu'un souhait bien sûr...mon patron n'est pas encore prêt à me donner ma journée même si je lui ramène les essais pour lui faire goûter !

Alors j'en ai juste essayé quelques-uns et ça donne ça !

biscuit_citron_vert

Une texture de sablés croustillants puis fondants et cette légère acidité juste équilibrée par le sucre glace dont ils sont enrobés ! Une merveille !

Pour 40 biscuits :

170 g de beurre mou

120 g de sucre glace

le zeste d'un citron vert

1 jus de citron vert

250 g de farine

2 cuillères à soupe de Maïzena

1/2 cuillère à café de fleur de sel

Dans le bol de votre robot, fouetter le beurre avec 40 g sucre glace jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le jus et le zeste de citron puis la farine, la Maïzena et le sel jusqu'à ce que la pâte soit homogène. Rassembler en boudin et bien serrer dans une feuille de papier sulfurisé. Placer 1 h au frais avant de découper le rouleau en rondelles de 5 mm. Disposer les sur une plaque à pâtisserie habillée de papier sulfurisé et cuire 15 min environ à 180C°. Les laisser tiédir un peu puis les rouler encore tiède dans le reste du sucre glace.

biscuit_choco_gingembre

Dégustés tièdes c'est à tomber ! Croustillants avec de grosses pépites de chocolat encore fondus, le tout relevé par une savant mélange d'épices !

Pour 40 petites biscuits :

180 g de farine

1 cuillère à café de gingembre en poudre

1 cuillère à café de cannelle

1/4 de cuillère à café de muscade râpée

1 cuillère à soupe de cacao en poudre

115 g de beurre mou

1 cuillère à café de gingembre frais râpé

100 g de sucre muscovado

4 cuillère à soupe de miel

1 cuillère à café de bicarbonate de soude

200g de chocolat noir en morceaux de 5 mm

50 g de sucre cristal

Fouetter dans le bol de votre robot le beurre avec le sucre et le miel jusqu'à ce que le mélange soit mousseux. Diluer le bicarbonate dans une cuillère d'eau chaude et ajouter le avec la moitié de la farine. Mélanger. Incorporer ensuite le reste de la farine, les épices et le cacao. Ajouter pour finir les morceaux de chocolat puis envelopper la pâte dans un film alimentaire et placer au frais 2 h.

Former des boulettes de pâte de 3 cm entre vos mains, puis les rouler dans le sucre crystal et disposer les sur une plaque à pâtisserie habillée de papier sulfurisé en les espaçant de 5 cm. Cuire 10 /12 min à 160 C°. Laisser refroidir sur une grille.

biscuits_th_

A peine sucrés et un délicat parfum de bergamote et zestes d'orange...vraiment parfait  for the "Tea Time" !

Pour 50 biscuits :

280 g de farine

2 cuillères à soupe de thé Earl Grey moulu finement

1/2 cuillère à café de fleur de sel

230 g de beurre mou

60 g de sucre glace

le zeste d'une orange

Fouetter dans le bol de votre robot le beurre avec le sucre et le zeste d'orange jusqu'à ce que le mélange soit mousseux. Incorporer peu à peu la farine mélangée avec le sel et le thé. Rassembler en boudin et bien serrer dans une feuille de papier sulfurisé.Placer 2 h au frais avant de découper le rouleau en rondelles de 5 mm. Disposer les sur une plaque à pâtisserie habillée de papier sulfurisé et cuire 15 min environ à 180C°. Laisser refroidir sur une grille.

imprimanteImprimer les recettes

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Depuis que j'ai vu ce billet, j'ai filé à la librairie gourmande pour l'acheter à ma fille... il est en commande là... Comment tu vas?
C
Je t'accompagnerais bien pour une journée test!! Ce livre je l'ai feuilleté et je le croise sur les blogs alors c sûr il sera sur ma liste de cado d'anniversaire un peu de patience donc lol
B
Encore un livre que je n'ai pas... merci de nous le faire découvrir, bises
G
ceux là, je en les ai pas encore préparés. Mais ils font tous envie et choisir est un calvaire.
O
Moi aussi j'ai bien envie de céder à la folie Martha !!! Mmmmmmmmmh !
Une fille en cuisine...Le Blog !
Publicité
Une fille en cuisine...Le Blog !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité