750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille en cuisine...Le Blog !
28 avril 2010

Tarte feuilletée comme une fleur !!!

C'est dans le dernier Régal que mes yeux ont été attiré par cette Tarte comme un fleur ....qui bizarrement m'a fait penser à une autre fleur géante comestible réalisée il y a peu de temps ! Regardez donc par là !

Alors ni une, ni deux je suis repartie dans ma folie florale en adaptant un peu la recette pour un faire un ptit dîner complet et sympathique !

Les asperges vertes du moment, hé oui forcément c'est la pleine saison, quelques belles lamelles de courgettes, de jeunes carottes, de fines tranches de jambon fumé et quelques copeaux de comté !

Une ptite salade et on s'est régalé ma foi !

 

tarte_serpentin

Pour 2 personnes :

1 pâte feuilletée

4 jeunes carottes

2 courgettes

1/2 botte d'asperges vertes

6 fines tranches de jambon fumé

80 g de comté détaillé en copeaux à l'économe

Foncer un moule à tarte avec la pâte feuilletée, l'habiller de papier sulfurisé et de haricots secs et pré cuire 10 min à 180 C°. Détailler les courgettes en longues bandes à l'aide d'un économe. Éplucher les carottes et faire de même. Couper la partie dure des asperges et tailler les en lamelles dans la longueur. Couper les tranches de jambon en trois dans la longueur.

Dans une casserole d'eau bouillante salée, blanchir les lamelles de carottes et d'asperges 3 min pour les attendrir puis égoutter et rincer à l'eau froide pour stopper la cuisson. Alterner sur le fond de tarte en formant une fleur les légumes en intercalant le jambon et les copeaux de comté.

Enfourner pour 30 min à 180 C°. Servir bien chaud avec une salade !

tarte_serpentin_2

imprimanteImprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour cette belle idée. Je l'ai adaptée en ajoutant une crème à la Tomme de Savoie !<br /> <br /> Bonne journée
C
Merci pour ta réponse et pour tes conseils! Je la fais demain, je te dirais comment ça s'est passé :)<br /> <br /> Des bisous,<br /> Camille.
A
@Camille : Si tu fais des rangs de légumes, jambon et fromage bien serrés, ça tient nikel grâce au fromage qui fond et sert de colle ! Il faut également ne pas zapper l'étape de pré cuisson de la pâte sinon les légumes la détrempe et c'est la cata ! Bonne journée
C
Bonjour :)<br /> <br /> C'est vraiment une très jolie présentation! Mais est ce que les parts se tiennent à la coupe?<br /> <br /> Merci :)<br /> Des bisous,<br /> Camille.
C
ouaw c'est du grand art !
Une fille en cuisine...Le Blog !
Publicité
Une fille en cuisine...Le Blog !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité