750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille en cuisine...Le Blog !
6 janvier 2010

Retour sur un voyage...ou la magie de Rome !

Oui je sais voici presque trois mois que je suis revenue et je n'ai pas pris le temps de vous raconter : Rome !

cette ville magique....

ces quelques jours ailleurs....

ces quelques jours à nous...

et toutes les merveilles d'architecture, de couleurs, de saveurs que renferment cette ville si chère à Silvia !

Elle est belle ta ville ma Silvia....même sous la pluie... Les dédales de ses rues, les couleurs des façades, la prestance de ses monuments impressionants de travail, de richesse et de profusion artistique, l'accent chaud de la langue, et la générosité de la cuisine...j'ai vraiment beaucoup aimé !

J'ai mis du temps à écrire ce post peut être parce qu'il est des souvenirs compliqués à raconter parce qu'ils sont personnels entre autres et  parce qu'ils faudrait des pages entières pour les décrirent aussi .... lol

Alors je vous laisse juste avec ce pêle mêle de photos qui vous donnera j'éspère envie de découvrir ou re-découvrir cette ville magique !

La Place d'Espagne

piazza_espagne3

piazza_espagne2

piazza_espagne

La "Piazza Navona"

piazza_navona

piazza_navona2

Le café du matin "Place Sant Eustachio"

Une mousse onctueuse et les "Sfogliatella" fourrés !

cafe_sant_eustachio

Le Panthéon

place_patheon

panth_on

Le Capitole

capitole

Le Colisée

colisee

La Rome Antique

rome_antique

Les "Gelati"

gelati

Le Vatican

place_st_pierre

La Basilique Saint Pierre

basilique_st_pierre

basilique_st_pierre_2

La Galerie des Cartes du Vatican

galerie_cartes

Rome vue d'en haut

rome

rome_2

La Fontaine de Trévise

fontaine_trevise

L'Eglise Santa Maria

eglise_santa_maria

Et le Marché Campo dei Fiori

marche

marche2

marche3

marche4

marche5

marche6

Et le divin Parmigiano Regiano ou la Mozzarella Buffala que je n'ai pas manqué de ramener !

fromage

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bel aperçu de "ma" ville.... les grands classiques mais les incontournables! jolies photos! A bientot
L
Ca me rappelle de supers souvenirs. Tes photos sont très belles, merci de nous faire partager tout cela :-)<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Lisanka
G
Je réalise à regarder tes photos, que j'ai loupé le marché ... Oh !!! Il faudra donc que j'y retourne ;o))<br /> Bonne année 2010
P
Aaaaaaaah Rome j'adoooooooooore cette ville !<br /> La plus belle que j'ai visité.<br /> Tu vois je ne t'avais pas menti quand je te l'ai dit avant que tu y ailles.<br /> Tes photos magnifiques m'ont fait revoyager dans cette ville qui me manque.<br /> Bisous et meilleurs voeux ma belle.<br /> J'espère te voir Vendredi 15.
P
j'y suis allé en février dernier pour passer une semaine : un peu froide coté temparature mais jai bien retrouve la magie à travers tes photos ! j'avais aussi photographié le marché campo dei fiori avec des paniers remplis de légumés précoupés pour la minestrone ! et pour moi la prochaine destination : Olé Sévilla<br /> Bonne année gourmande !<br /> Pierre
Une fille en cuisine...Le Blog !
Publicité
Une fille en cuisine...Le Blog !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité