Le  KKVKVK# 33 est prolongé jusqu'au 22 Novembre je vous le rappelle !

A vos recettes !!

banniere_kkvkvk33


 

Certains le savent déjà mais demain j'aurai le bonheur de découvrir cette ville qu'on dit magique : Rome !

Je ne vous explique même pas ma hâte d'y être déjà et de découvrir la beauté et le charme de cette ville ainsi que toutes les belles adresses culinaires glanées de ci de là...par Sylvia un grand merci à toi ou chez Simon says entre autres.

Alors pour me mettre dans le bain et vous faire patienter jusqu'à mon retour, je vous propose un repas aux saveurs de là bas avec cette trilogie de tomates Green zébra, Jaune et Coeur de boeuf au basilic et mozzarella buffala réalisée cet été !

Et pour suivre, des Roulés de veau au Parme et sauce tomatée accompagnés de gnocchis d'aubergines aperçu chez Dada du blog Un déjeuner de soleil... qui m'ont fait craquer !

Pour une belle assiette pour 2 :

1 belle tomate Coeur de Boeuf

4 tomates Green Zébra

4 tomates Jaunes

2 boules de Mozzarella Buffala

Un bon vinaigre balsamique

Une bonne huile d'olive

Quelques branches de basilic

Une poignée d'olives noires

Fleur de sel, poivre du moulin

Laver vos tomates, ôter le pédoncule et trancher les finement. Les disposer harmonieusement sur une assiette. Arroser d'un trait de balsamique et d'huile d'olive. Assaisonner de fleur de sel et de poivre. Répartir les feuilles de basilic entières ainsi que les olives et disposer au centre la mozzarella déchirée en généreux morceaux.

imprimanteImprimer la recette

roules_veau_gnocchi_auberg

Pour les gnocchis d'aubergines je vous dirige directement chez l'auteur à savoir Dada du blog Un déjeuner de soleil ! 

Pour les Roules de veau pour 2 personnes :

2 escalopes de veau

2 tranches de Jambon de Parme

4 tomates bien mûres

1 petit oignon

1 branche de céleri

1 cuillère à café de fond de veau déshydraté

Fleur de sel, poivre du moulin.

Aplatir les escalopes à l'aide du fond d'une casserole. Poivrer les et déposer une tranche de Jambon de Parme avant de les rouler et de les ficeler. Émincer l'oignon et le céleri, émonder les tomates et détailler les en petits cubes.

Dans une cocotte, faire chauffer un peu d'huile d'olive et colorer les roulés de veau sur toutes les faces, ajouter l'oignon et le céleri, laisser dorer encore 5 min, puis ajouter les tomates et baisser le feu. Laisser mijoter 10/15 min à couvert. Ajouter alors le fond de veau, goûter et rectifier l'assaisonnement.

Servir avec les gnocchis nappés de la sauce !