750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille en cuisine...Le Blog !
24 septembre 2009

Salade aux accents du Sud...pour le dernier Concours 750 g !

750 g a encore frappé et nous relance avec un nouveau Concours poivrons !!

6a00d83454134769e20120a53b6a60970b_800wi

J'avoue que c'est un légume que j'utilise peu mais il y a une recette incontournable que je fais pour faire plaisir à mon papa : celle des poivrons marinés à l'ail et au basilic ! Il en raffole !

Recette hyper classique donc pour ce concours mais néanmoins délicieuse et surtout ensoleillée et parfumée !

Et puis une déclinaison de Salade pour la route !

poivrons_marin_s

Pour une petite terrine de poivrons marinés :

2 poivrons jaunes

2 poivrons rouges

2 poivrons oranges

8 gousses d'ail

1/2 bouquet de basilic frais

De l'huile d'olive de qualité

Fleur de sel, poivre du moulin

Placer vos poivrons entiers sur une plaque sous le grill de votre four pendant 30 min en les retournant régulièrement pour qu'ils cloquent de tous les côtes. Placer les encore chaud dans un saladier et couvrir de film alimentaire. Laisser tiédir, puis les sortir et les éplucher à l'aide d'un petit couteau, normalement la peau s'en va toute seule. Tailler les en lanières, éplucher et émincer l'ail en lamelles et effeuiller le basilic.

Pour le montage de la terrine, rien de plus simple. Une couche de poivrons, quelques lamelles d'ail et feuilles de basilic, un tour de moulin, un peu de fleur de sel et en généreux trait d'huile d'olive...et on continue ainsi de suite jusqu'à épuisement en finissant par une généreuse couche d'huile d'olive. On couvre et on laisser mariner au moins 12h , plus c'est encore mieux pour que les parfums se diffusent bien !  On sert sur des tranches de pain grillé à l'apéro, c'est divin !

Et maintenant la déclinaison version salade : Salade aux accents du sud , poivrons marinés et chèvre frais !

salade_poivron_chevre_2

Pour la salade pour une personne :

1 poignée de salade mélangée pourpier, pousse épinards, roquette...

1 belle tomate Coeur de Boeuf

Quelques lamelles de poivrons marinés à l'ail et basilic recette au dessus

Quelques tranches de baguette Tradition

1/4 de chèvre frais

1 poignée de feuilles de basilic

1 trait de balsamique

1 trait d'huile d'olive

Fleur de sel, poivre du moulin

salade_poivron_chevre

Faire griller les tranches de pain et tartiner les de chèvre frais avant de déposer une belle lamelle de poivron mariné. Disposer la salade dans une belle assiette, ajouter les quartiers de tomates et les croutons au chèvre et aux poivrons. Assaisonner de balsamique, huile d'olive , fleur de sel et poivre du moulin . Parsemer de feuilles de basilic frais. C'est prêt !!

imprimanteImprimer les recettes

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elle est jolie ta salade, elle fait rentrer le soleil dans la cuisine!
*
je plonge dans ces couleurs et saveurs estivales!<br /> miam!<br /> bises
A
Mais qui a grignoté la petite feuille de basilic là en bas sur la première photo ? :p<br /> C'est tout simple à faire mais c'est délicieux, j'adore les poivrons et il n'y a pas besoin de leur ajouter grand chose pour en faire un plat fantastique :)
M
Ici aussi on adore ça et ta photo me fait bien envie alors que j'ai déjà dîné!
P
Jolies couleurs mais là je passe mon tour, le poivron est bien une des très rares choses que je n'aime pas. Bisous
Une fille en cuisine...Le Blog !
Publicité
Une fille en cuisine...Le Blog !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité