La semoule de chou fleur : Je l'ai vu passer pour la première fois il y a presque deux ans sur le blog de Mercotte qui l'avait elle même emprunté à Pascale de "C'est moi qui l'ai fait" et cette idée m'avait séduite. Et puis vous le savez comme moi, la culinosphère nous donne des milliard d'idées qu'on voit, et qu'on laisse passer faute de temps mais qui reviennent toujours un jour ou l'autre !

Et justement aujourd'hui, un chou fleur m'a supplié de tester cette préparation de semoule crue ! Aussitôt vu, aussitôt acheté ! Je suis donc partie dans une recette improvisé de chou fleur comme un taboulé agrémenté de fraîcheur avec tomates, oignons frais, persil et menthe ciselés !

taboule_chou_fleur

Pour une entrée pour deux personne :

1/2 chou fleur

4 petites tomates bien mûres

1 oignon frais avec la cive

6 feuilles de menthe

1/2 bouquet de persil plat

1 citron

4 cuillères à soupe d'huile d'olive

Poivre long, fleur de sel

Passer le chou fleur à travers une râpe à gros trou. Arroser tout de suite du jus de citron et mélanger pour éviter l'oxydation. Détailler les tomates en petits dés . Émincer l'oignon, le persil et la menthe. Réunir le tout dans un saladier avec l'huile d'olive et mélanger. Assaisonner de poivre et fleur de sel et laisser au frais au moins un heure avant de servir.

La saveur est étonnante, très subtile et croquante à souhait. Le chou fleur cru beaucoup moins prononcé que cuit est une jolie découverte !! A décliner à l'infini !!

imprimanteImprimer la recette