750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille en cuisine...Le Blog !
4 juin 2009

Pour ma Môman ...

Parce que tu adores les deux en ce moment....

Happy Birthaday ma Mamounette avec ces bouchées double chocolat feuilletées et acidulées...

bouch_es_double_chocolat

Croustillant noir, fondant blanc, inclusion de fraise séchée et framboise fraîche !

Un Gros bisou évidemment et une surprise aussi si tu es sage... !


Aïe , bon à la demande générale, je vais essayer de vous livrer la recette ! Je vous dis essayer non pas parce qu'elle est difficile mais parce que je l'ai faite un peu au pif à vrai dire !

Alors pour une plaque de mini bouchées en silicone :

100 g de chocolat noir Valhrona Caraïbes ou un chocolat de qualité

4 petits paquets de gavottes émiettées

200 g  de chocolat blanc Couverture Ivoire Valhrona pour moi

50 g  de crème fleurette

Quelques fraises séchées

Quelques framboises fraîches

Faire fondre au bain marie le chocolat blanc et ajouter la crème bouillante en deux fois en émulsionnant à la marise. Remplir à demi les empreintes et laisser figer 1h au réfrigérateur. Déposer alors un morceau de fraise séchée. Faire fondre le chocolat noir toujours au bain marie et ajouter les miettes de gavottes. Bien mélanger et finir de remplir les empreintes avec ce mélange. Laisser à nouveau figer 2 h au frais. Démouler délicatement et déposer une demi framboise fraîche dans le creux de l'empreinte.

imprimanteImprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très belle recette ! Je découvre d'ailleurs ton blog avec beaucoup de plaisir !
H
super mimi ces petites bouchées!
C
Superbe! elle en a de la chance ta Mamounette ;-)
R
Bonsoir,<br /> Je découvre ton blog et je suis surpris par la qualité de tes recettes .<br /> Amitiés de Liège ,<br /> Roland
P
je suis curieux sur les fraises séchées où les trouves tu ?<br /> Pierre
Une fille en cuisine...Le Blog !
Publicité
Une fille en cuisine...Le Blog !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité