750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille en cuisine...Le Blog !
29 mai 2009

Risonis comme un riz au lait aux framboises et éclats de pistaches !

J'adore le riz au lait !! Nan vraiment, ce dessert à pour moi la saveur réconfortante du souvenir d'enfance : les gâteaux de riz de ma grand mère onctueux et crémeux car largement enrichis de jaune d'oeuf, crème et beurre normand et accompagné d'une crème anglaise ou d'un coulis de fruits rouges !

C'est le Concours Viva Pasta qui m'a inspiré cette idée du détournement des risonis petites pâtes en forme de grains de riz  en un riz au lait vanillé accompagné de framboises juste écrasées pour la pointe d'acidité et de pistaches pour le croquant !

                         concours_pate

risonis_comme_riz_lait

Pour deux verrines :

2 mesures de lait (ici un pot de yaourt en verre)

1/3 de mesure de risonis

2 cuillères à soupe de sucre roux + 1 pour les framboises

1 gousse de vanille

1 cuillère à soupe de crème fraîche

1 noisette de beurre

1 barquette de framboises fraîches ou des surgelées environ 125 g

1 poignée de pistaches émondées non salées

Faire bouillir le lait avec la gousse de vanille fendue et grattée et le sucre. Ajouter alors les risonis et laisser cuire à petits frémissements pendant 15-20 minutes en remuant de temps en temps jusqu'à absorption presque complète du lait. Laisser tiédir et ajouter alors la crème et le beurre.
Répartir dans deux verres et réserver au frais. Écraser la moitié de la barquette de framboises avec le sucre restant et répartir sur le dessus des verres et terminer par des framboises entières et les pistaches légèrement concassées.

Bien surveiller la cuisson des risonis pour les arrêter à la consistance que vous aimez comme un riz au lait, plus ou moins crémeux selon vos goûts. Vous pouvez toujours réajuster la consistance avec un peu plus de crème ou même un peu de lait.

imprimanteImprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Hmmm un dessert bien gourmand!!!
M
je n'ai jamais compris pouquoi je détestais le riz au lait alors que j'adore le riz. cette version si jolie me fait aussi envie mais est-ce que j'aimerais alors que j'aime bcp les pates aussi? mystere
S
Hummm elles donnent vraiment envie ces petites verrines! Comme toujours de belles photos pleines de couleurs et de fraicheur!
C
J'adore le riz au lait en version Pasta ! <br /> Bravo et ta recette a l'air super bonne...<br /> Tu pourrais même rajouter au moment de servir 3 gouttes d'huile d'olive ou de pistache.
N
moi aussi, j'adore le riz au lait.Alors, ta recette est pour moi.
Une fille en cuisine...Le Blog !
Publicité
Une fille en cuisine...Le Blog !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité