750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille en cuisine...Le Blog !
24 mai 2009

Salon Saveurs ...Beaux produits et gros craquage !

Comme je vous en parlais précédemment, je me suis rendu à l'Edition de Printemps du  Salon Saveurs qui se déroulait Porte de Champerret il y a quelques jours.

               images

Au programme beaucoup de très jolis produits allant des spécialités régionales au produits plus luxe avec toujours le même point commun : Une sélection basée sur la Qualité !

Je vous propose donc ici un petit aperçu et notamment mes gros craquages de ce Salon :

  • Pour commencer, un fabricant de Fruits séchés  ATOUT FRUITS qui m'a interpellé par un de ses produits que je me suis empressée de ramener : Les cubes de noix coco séchée moelleuse !  Il s'agit de noix de coco détaillée en petits dés, séchés puis réhydratés dans leur propre lait de coco ! Au final, on obtient un produit pouvant se conserver très longtemps avec ce petit plus de la texture moelleuse super intéressant pour un muesli maison par exemple !!

coco_moelleuse

Ils proposent une gamme très large de fruits séchés et j'ai donc opté pour des fraises séchées que j'ai intégrées dans des petites bouchées aux deux chocolat la recette bientôt !  et des poires tapées auxquelles je trouverai bien vite une utilisation !!

                                        fraises_sechees   

                                   poire_tap_e

Ils ne vendent malheureusement pas encore sur internet mais par correspondance à cette adresse :

ATOUT FRUITS (Ledanois Valérie et Dominique)  1 chemin des rouges terres, 76520 BOOS, dominique.atoutfruitsec@laposte.net

  • Mon deuxième achat s'est porté sur deux très beaux vinaigres balsamique de la Vinaigrerie LEONARDI. Je cherchais depuis longtemps à m'acheter un bon vinaigre balsamique à utiliser en finale sur certains plats . Les dégustations proposées sur leur stand m'ont convaincue : leur gamme est large et s'étend de vinaigres de 4 à 35 ans d'âge ainsi qu'un excellent vinaigre balsamique blanc avec lequel je suis reparti !

                                     balsamique

Leur site internet est en construction mais vous pouvez les trouver sur des sites revendeurs  et pour leur adresse en Italie, la voici :

Azienda Agricola Farm LEONARDI GIOVANNI, 41043 MAgreta ITALIA, info@acetaialeonardi.it

  • Pour accompagner ces excellents vinaigres, il me fallait une bonne huile d'olive ! Je me suis donc arrêtée sur le stand des Huiles CASTELAS en provenance direct des Baux de Provence. Leurs huiles sont récompensées depuis 8 ans par des Médailles d'Or au Concours générale agricole de Paris. Ils m'ont orientés vers une huile ronde pour accompagner mes vinaigres "Les Castelines" Mas de l'Olivier et j'ai également opté pour une huile plus fraîche et herbacée pour d'autres préparation.

                                 huile_d_olive_1

                   huile_d_olive_2

Pour les retrouver c'est ici sur leur site internet !

  • Dans un autre genre, je me suis également rendue sur le stand de 1001 Huiles qui proposent des huiles de toutes sortes et également des vinaigres parfumés à la pulpe de fruits ! Leur gamme s'étend aussi à des produits autour de la truffe, des condiments ainsi que des riz et pâtes.

Pour ma part j'ai craqué sur un vinaigre à la pulpe de fruits de la passion que j'imagine déjà sur un poisson blanc poêlé ou un wok de légumes verts croquants !

                                   vinaigre_fruit_1

                                   vinaigre_fruit2

Vous pouvez découvrir et commander leurs produits en ligne juste là !

  • Pour finir, un  stand exotique de Produits Japonais qui vend sur internet Nishikidôri Market. Ils m'ont fait goûter des jus d'agrumes incroyables !! Je suis bien sûre repartie avec du jus de Yuzu incontournable en ce moment, de jus de Sudachi avec un léger parfum poivré, et du jus d'Amanatsu au parfum de Bergamote.

Et puis of course de la pâte de sésame noire que l'on croise beaucoup en ce moment sur la culinosphère qu'on m'a conseillé de tester dans un fondant au chocolat ! Affaire à suivre !

produit_asiatique

Vous pourrez aussi trouver bien sûr sauces soja, algues, wasabi, sels, et autres produits japonais juste ici sur leur site !

Et pour terminer ce petit tour au Salon, un petit shopping ustensiles :

  • Le stand Mister Plus qui propose un système de boites sous vide "Touch-Vac " que j'ai voulu tester pour la conservation des herbes fraîches mais également une large gamme de moules silicone Maridée créations, des couteaux céramiques et quelques autres ustensiles de cuisine.

                                 vac_touch

Pour retrouver leurs produits c'est ici !

Voilà ainsi se termine mon petit tour dans ce Salon Saveurs, très jolie découverte, de beaux produits et une édition bi-annuelle : une au Printemps et une seconde pour l'hiver du 4 au 7 Décembre pour la prochaine Edition 2009  Espace Champerret toujours !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
excellent ..de belles decouvertes pour moi !
K
Pour moi ce fut mission impossible ...A mon grand regret ! <br /> J'espère pouvoir me rattraper pour celui de décembre, surtout quand je vois le shopping que tu as fait ! <br /> Pour les produits Jap j'ai fait un gros shopping il y a peu chez Isse http://www.workshop-isse.fr/, que je conseille à tous les fans de produits jap ...De la très grande qualité ! <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> Elodi
A
olala ce que j'aurai aimé y être aussi, je suis un peu comme toi, j'aurai certainement craqué pour plein d'articles! La noix de coco on dirait de la guimauve, yum! Je rêve de goûter un vrai vinaigre balsamique et puis il faut que je commande ce fameux jus de yuzu ainsi que cette pâte de sésame.
Une fille en cuisine...Le Blog !
Publicité
Une fille en cuisine...Le Blog !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité