750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille en cuisine...Le Blog !
7 mai 2009

Petits roulés, wraps, faux makis, appelez ça comme vous voulez !

Aujourd'hui c'est apéro !!

Voici les petits roulés apéritifs que j'avais improvisé lors de mon Dîner Printemps. Je cherchais quelque chose de frais et assez léger au vue du dîner qui suivait.

Je me suis donc inspiré des wraps et des "petits roulés de Thomas" à base de pain de mie aplatit au rouleau que j'avais découvert il y a quelques temps. Pour la finition, je les ai roulés dans un mélange d'épices ou d'herbes ciselées et découpés en bouchées façon makis !

Deux versions composaient donc l'apéritif : Une d'inspiration indienne et une plutôt italienne.

Avec ma Version Indienne à la mangue , j'en profite pour participer à la 12ème édition du "Sucré s'invite dans le Salé" chez Becky et Liz en ce moment !

                                          sucr__sale_mangue

roules___l_indienne

roules___l_italienne

Pour 6 personnes :

8 tranches de pain de mie sans croûte

3 petites courgettes

1 carottes

1/2 mangue

1 barquette de fromage frais

4 tranches de viande des grisons

De la pâte de curry

Quelques tomates séchées

Une poignée de pignons

Curry, Sumac et curcuma en poudre.

Persil haché

Émincer les courgettes en lamelles fines dans la longueur et les passer sous le grill du four à plat sur une plaque jusqu'à légère coloration. Éplucher et détailler la carotte et la mangue en fins bâtonnets.

Pour les roulés à l'indienne, étaler deux tranches de pain de mie au rouleau à pâtisserie et placer les sur une natte à makis recouverte de film alimentaire. Tartiner légèrement de pâte de curry et recouvrir de lamelles de courgettes grillées. Tartiner de fromage frais et placer quelques bâtonnets de carotte et de mangue au centre avant de rouler en serrant comme un maki à l'aide de la natte. Badigeonner d'huile d'olive et rouler dans un mélange de curry, sumac et curcuma en poudre. Filmer et réserver au frais.

Pour les roulés à l'italienne, étaler deux tranches de pain de mie au rouleau à pâtisserie et placer les sur une natte à makis recouverte de film alimentaire. Recouvrir de lamelles de courgettes grillées puis de deux tranches de viande des Grisons. Tartiner de fromage frais. Placer quelques tomates séchées et pignons au centre avant de rouler en serrant comme un maki à l'aide de la natte. Badigeonner d'huile d'olive et rouler dans le persil haché. Filmer et réserver au frais.

Au moment de servir, détailler en bouchées comme des makis !

imprimanteImprimer la recette

champagne_hibiscus

Et pour accompagner tout ça, une coupe de champagne façon Kir Royal au confit de fleurs et fruits séchés notamment rose et hibiscus que vous pouvez vous procurer au Lafayette Gourmet pour les parisiens. Juste à la sortie de l'escalator, il y a un stand d'épices qui propose se mélange que j'avais pour ma part découvert chez un petit marchant d'épices de la Halle de Cabourg !

Et puis il y a une version encore plus raffinée que Vanessa du blog "Vanessa cuisine" nous a indiqué, à savoir la fleur d'hibiscus entière confite qui a l'avantage de ne pas semer de petits pétales partout dans la coupe qui sont certes très jolis mais pas très pratique à la dégustation ! Merci encore Vanessa pour l'adresse !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour.<br /> Je découvre ton blog et je vois que toi aussi tu es une passionnée des bonnes choses.En tout cas bravo pour ce que tu réalises,on a envie d'y gouter.Je recherche des idées car fin mai on fait une petite reçeption pour nos 8 ans de mariage et je voudrais faire un buffet sucré/salé avec des choses assez sympa et préparer le maximum la veille.Je vais donc tester quelques une de tes recettes qui me plaise.Bonne continuation
F
Bravo pour ces jolies présentations, des petites bouchées toutes fraîches qui semblent bien sympa!
C
Tes présentations sont très stylées : j'adore!
V
Les 2 versions me plaisent beaucoup, je ne sais laquelle choisir.
N
C'est un super apéro ...les 2 versions sont super tentantes , laquelle choisir ??non gouter les 2 !!
Une fille en cuisine...Le Blog !
Publicité
Une fille en cuisine...Le Blog !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité