Parfois, comme ça, sans crier gare, j'ai des envies irrépressibles de sucré.... Et dans ces moments là, il est totalement inutile pour moi d'essayer de penser à autre chose pour faire passer l'envie...nan dans ces cas là, je m'écoute un peu ...bon beaucoup et je me prépare une recette qui saura calmer et assouvir mon envie !

Et en ce moment, avec le concours de Céline du blog Clara et Compagnie et les recettes qui fleurissent dans tout les coins de la toile, je vois des Madeleines partout et ça donne trop envie ...alors voilà Envie de madeleines assouvie ! bon ok elles ont pas toutes la forme de madeleine mais c'est que j'ai qu'un moule moi !!! C'est drôle d'ailleurs, seule celles cuites dans le moule à madeleines ont développé la bosse caractéristique !

Avec ces recettes , je participe donc au Concours de Céline

                                                        concours_madeleine

madeleine_violette

madeleine_banane_choco

madeleine_noisette

La recette de base c'est la même : celle de M. Hermé

100 g  de farine

1 c café de levure chimique

100 g de beurre

70 g de sucre

2 oeufs

Fouetter les oeufs et le sucre. Ajouter la farine et la levure tamisées ensemble. Bien mélanger. Ajouter alors le beurre fondu et mélanger à nouveau.

Pour la version Violette :

1 cuillère à soupe d'arôme de violette le mien viens de chez Patiwizz et n'est pas très prononcé  d'ailleurs si vous avez des bonnes adresse pour de l'arôme de violette naturel de bonne qualité je suis preneuse ! Paris ou sur le web !

Quelques brisures de violettes cristallisées et 50 g de chocolat blanc fondu pour le décor

Pour la version Banane/Coque chocolat :

2 bananes mûres

100 g  de chocolat noir

Ajouter les bananes écrasées ou mixées à la pâte et faire cuire vos madeleines dans des empreintes siliconne. Démouler et laisser refroidir. Verser une cuillère de chocolat fondu dans les empreintes, redéposer les madeleines et appuyer un peu avant de placer au frigo 40 min pour faire durcir. Démouler délicatement.

Pour la version noisettes :

125 g  de noisettes

50 g  de chocolat blanc fondu + 1 cuillère à café de pâte de praliné pour le décor

Placer une noisette au centre de chaque madeleine avant cuisson. Démouler et laisser refroidir avant de tremper le haut de chaque madeleine dans un mélange de chocolat fondu et praliné puis du reste des noisettes concassées.

imprimanteImprimer cette recette