Le magret de canard est un produit qui atterrit plus que régulièrement dans mon panier de courses...d'une parce que j'adore sa saveur de gibier et de deux, parce que sous vide il se conserve assez longtemps et peut être prêt rapidement en cas d'invités imprévus !

Cette qualité est aussi son défaut chez moi parce que j'ai souvent tendance du coup à l'oublier au fond de mon frigo ...d'ailleurs j'ai repérée une petite recette de magret séché maison où pour le coup on l'oublie volontairement au fond du frigo ! Bien envie de tester !!  Bref je me suis retrouvée l'autre soir avec entre les mains mon magret sous vide, qui bien qu'il se conserve un moment, atteignait bientôt sa date de péremption !

En faisait l'inventaire du reste de mes clayettes, je vois mâche, menthe, citronnelle, carotte et mange tout ! Et hop, c'était parti pour une salade croquante aux parfums asiatiques, parfaite pour mon lunch du lendemain !

salade_magret

Pour le magret mariné :

1 petit magret de canard ou la moitié d'un gros  (150 g de viande environ)

1 petite gousse d'ail

1 cm de gingembre frais

1/2  tige de citronnelle

2 cuillères soupe de sauce soja

Pour la salade :

1 carotte

100 g de mange tout

Une belle poignée de mâche

1/2 tige de citronnelle

1 cuillère à soupe de sauce soja

1 cuillère à soupe d'huile de sésame

1 cuillère à soupe de vinaigre de riz

1 cuillère à café de miel

Quelques feuilles de menthe

Quelques cacahuètes salés

Retirer la peau de magret et couper le en aiguillettes. Placer les dans un sachet congélation avec la sauce soja, l'ail écrasé, le gingembre et la citronnelle hachés. Malaxer et placer au frigo pour 30 min ou plus si vous pouvez !  Poêler sur un feu bien chaud sans matière grasse jusqu'à la cuisson désirée attention ça va vite ! Réserver et laisser refroidir.

Blanchir les mange-tout 5 min dans de l'eau bouillante salée, les sortir et les rafraîchir. Éplucher et détailler la carottes en lamelles. Laver et éplucher la mâche. Hacher la citronnelle. Fouetter les ingrédients de la vinaigrette. Réunir le tout harmonieusement dans une assiette, disposer le magret sur le dessus et assaisonner de vinaigrette . Parsemer de menthe ciselée et de cacahuètes concassées.

imprimanteImprimer la recette