750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille en cuisine...Le Blog !
18 février 2009

Pesto de Basilic Thaï aux noix de macadamia...pour un dîner verdoyant !!

Comme je vous l'ai, en rentrant l'autre jour de mon shopping asiatique , je me suis empressée de m'occuper de mon Basilic Thaï parce que c'est fragile cette petite chose là !  J'en ai fait rapidement un pesto presque classique en remplaçant les pignons traditionnels par des noix de macadamia.

Du coup hier soir en rentrant totalement affamée, je l'ai aperçu dans son petit pot et j'ai décidé de lui faire sa fête pour un dîner verdoyant ! Une courgette crue en salade, quelques feuilles de roquette pour réveiller et un poisson "cuisson minute" tartiné de pesto.

Et pour finir dignement et surtout en gourmandise ce dîner, j'ai déniché chez Senga un merveilleux petit coulant pistache/chocolat ! Bon le mien a un peu trop cuit et n'était plus vraiment coulant ! Il faut vraiment que je commande un four digne de nom pour mes prochains cadeaux !  Mais j'ai à peine eu le temps de prendre une photo tellement il glisse tout seule de la cuillère à l'estomac !

courgette_merlu_pesto_thai

Pour le Pesto :

1 petit bouquet de basilic thaï

1 petite poignée de noix de macadamia

1 gousse d'ail

4 cuillères à soupe bombées de parmesan fraîchement râpé

De l'huile l'olive

Mixer le tout finement avec l'huile d'olive jusqu'à la consistance désirée. Transférer dans un petit pot hermétique en couvrant d'une fine couche d'huile pour ne pas qu'il s'oxyde.

imprimanteImprimer la recette

Pour la salade :

1 petit courgette crue

1 poignée de roquette

Quelques oignons frais

Une petite poignée de persil plat

Un filet d'huile d'olive

Un filet de balsamique

Fleur de sel, poivre long

Trancher finement la courgettes en rondelles et vive la mandoline !  Émincer les oignons et ciseler le persil. Réunir le tout dans un saladier avec l'huile d'olive , le balsamique et assaisonner de fleur de sel et poivre long.

Pour le poisson, j'ai utilisé un filet de merlu surgelé que j'ai cuit...nan j'ai honte ...mais bon c'est parfait et super pratique quand on a pas le temps...donc que j'ai cuit sur une assiette 2 min puissance maximale au micro ondes. Adapter le temps de cuisson en plusieurs fois si il le faut pour ne pas le dessécher et le garder moelleux.

On dresse un dôme de salade, on dépose le filet de poisson et on tartine généreusement de pesto.

Le basilic thaï, c'est vraiment trop trop bon !

Pour le coulant pistache/chocolat :

25 g de Couverture Ivoire Valhrona

20 g de beurre

1 oeuf

15 g de sucre

15 g de Maïzena

1/2 cuillère à café de pâte de pistache

2 carrés de Chocolat Noir Caraïbes Valhrona

Fouetter l'oeuf et le sucre, ajouter la Maïzena, le chocolat blanc fondu avec le beurre. Verser dans un moule individuel beurré, enfoncer les deux carrés de chocolat noir au centre  et cuire 8 min à 180 C°. Démouler et dévorer !!

imprimanteImprimer la recette


Et mon Dîner verdoyant pour "A vos casseroles #20"  d' Ô Délices  !!

tout_vert

Allez à vous aussi de jouer !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Superbe ce dîner verdoyant ! Merci d'avoir participé !
S
J'adopte tout surtout le DESSERT!!!
S
Un petit coucou pour te remercier de ton comm...c'est vraiment très gentil....tu sais que je me laisserai volontiers tenter par ton menu verdoyant....il n'y a pas d'heure pour les gourmands !!!!<br /> Je t'embrasse et à bientôt
A
j'ai plus qu'a mettre la main sur ce fameux basilique thaï .. il me semble pas en avoir déjà croisé ... bon je vais être vigilante ! je suis conquise par l'association avec les noix de macadamia ! <br /> et puis ce coulant pas trop coulant à tout simplement l'air d'être une bombe !
L
Le pesto au basilic thaï doit être top (tout autant que le coulant au chocolat, je pense ;-)) !
Une fille en cuisine...Le Blog !
Publicité
Une fille en cuisine...Le Blog !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité