750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille en cuisine...Le Blog !
17 février 2009

Biscuits Granola des matins pressés !

C'est Alice qui m'a donné envie la semaine dernière avec son Müesli/Granola maison, alors ça y est j'ai testé et c'est trop bon !! Dire que je déjeune presque tout les matins de céréales faute de temps et que pas UNE fois je me suis concotée un mélange maison ! Ayant trouvé des petites bananes séchées au supermarché à côté de mon boulot, je me suis fait une version Müesli choco/bananes/coco que j'ai décliné en version petits biscuits à emporter partout pour les matins ou vraiment je suis très... très en retard !! Et c'est encore l'émission Yumissimo qui m'a soufflée cette idée...j'adore cette émission et le côté délirant et décalé de Louise, la cuisinière !

biscuit_granola

Pour le Muesli donc la recette est et j'ai juste ajoutées 6 petites bananes séchées en dés.

Et pour la version "Biscuits" :

150 g de Müesli choco/banane/coco

1 oeuf

1 cuillère à soupe bombée de farine

25 g de beurre fondu

Mélanger le tout et former des petits tas sur une plaque avant d'enfourner pour 15 min à 180 C°. N'ayez pas peur si le mélange ne tient pas . Former juste des tas, l'oeuf fera son travail à la cuisson pour amalgamer le tout .

imprimanteImprimer la recette
Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ah oui sorry Emilie j'ai oublié de préciser qu'il ne faut pas trop remplir les moules parce que ça gonfle cette bestiole là, en même temps c'est le principe du soufflée ! Mais tu t'en sors super à ce que je lis !! Continue et surtout l'essentiel c'est juste de se faire plaisir même si la présentation n'est pas toujours au rendez vous ..parfois..on s'en f..t ! Bises
E
Bah c'est ce que j'essaye de faire forger forger pour m'améliorer!!! E t quand en plus j'ai des recettes sympa et pas trop dur pour moi à essyaer c'est d'autant mieux!!!<br /> Celles que j'avais essayé sont:<br /> tes soufflés aux petits pois (mais douée comme je suis il y en avait plus à côté que dans le moule!!)<br /> tes keftas ça c'est terrible!!<br /> et tes muffins où sur les conseils de ta maman j'ai mis de la framboise à la place du caramel et des poires et j'ai rajouté du chocolat pour la gourmandise!!!<br /> Résultats tous le monde étaient contents avec le ventre bien plein et ils m'ont même fait des compliments!!!<br /> alors merci
L
tu as de la chance on ne petit dejeune pas, sinon tu devrais nous livrer tous les matins...y'a plein de bave sur l'écran à cause de ton menu en dessous !!!! c'est malin !!!
G
Ils ont l'air délicieux ces biscuits! Pour le gouter aussi c'est un régal. Bonne journée.
Une fille en cuisine...Le Blog !
Publicité
Une fille en cuisine...Le Blog !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité