La Saint Valentin...fête commerciale pour certains, l'occasion d'une attention particulière pour d'autres...fête qu'on adore ou qu'on déteste secrètement suivant l'état, à cette date, de notre situation amoureuse ...forcément ! Pour moi cette année, elle sera l'occasion particulière de créer une Douceur de Fruits Passionnés pour mon vrai Valentin, parce qu'il est toujours là ...que mon coeur aille bien ...ou pas ...il se reconnaîtra je n'en doute pas !

Millefeuille aérien caramélisé, crème douce et onctueuse vanillée et déferlante de pulpe acidulée de fruits passionnés ! Le tout enveloppé d'un cordon de caramel aux éclats de macadamia !

Il ne reste plus qu'à te trouver un moment pour venir le déguster en vrai !!

coeur_millefeuille

Pour un gros coeur pour deux :

Des feuilles filo

Du beurre fondu

Du sucre glace

200 ml de lait

200 ml de crème fleurette

2 jaunes d'oeufs

20 g de maïzena

40 g de sucre

1 gousse de vanille

4 fruits de la passion

Pour le caramel :

30 g de sucre

1 filet de crème fleurette

Une noisette de beurre

Quelques noix de macadamia

Découper les feuilles filo en 12 coeurs de même taille dont trois évidés au centre. Les beurrer au pinceau et les disposer trois par trois sur une plaque. Poudrer de sucre glace et cuire 5/6 min à 180 C° en recouvrant d'une seconde plaque pour les garder bien plat. Laisser refroidir sur une grille.

Faire bouillir le lait avec la gousse de vanille fendue. Fouetter les jaunes d'oeufs, le sucre et la maïzena. Délayer avec le lait bouillant puis remettre dans la casserole et cuire jusqu'à la consistance de la crème pâtissière. Laisser refroidir et incorporer la crème montée en chantilly.

Préparer le caramel avec le sucre et quelques gouttes d'eau dans une poêle. Lorsqu'il est blond , décuire avec la crème fleurette et le beurre. Concasser les noix de macadamia.

Placer un premier coeur sur une belle assiette, pocher la crème à la vanille avec une douille lisse, parsemer de pulpe de fruit de la passion. Procéder ainsi avec les trois étages restants, en placant le coeur évidé au sommet. Décorer de fruit de la passion et entourer d'un cordon de sauce caramel et d'éclats de noix de macadamia.

imprimanteImprimer la recette

Et hop en Découvrant le Blog de Virgine, j'en profite pour participer au premier concours qu'elle vient de lancer avec mon petit coeur feuilleté !

34939972_p

Et on va croire que je fais ma grosse feignasse mais tant pis, en découvrant celui de Domi , bah hop je participe au sien également qui colle parfaitement !!!

untitled