750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille en cuisine...Le Blog !
4 février 2009

On continue dans le léger ..avec un soufflé aux petits pois, menthe , citron et un soupçon de chèvre !

C'est en tombant sur l'émission "Yumissimo" de Cuisine TV bah oui je sais je suis toujours branchée dessus  que cette recette poids plume s'est improvisée ! C'est un mélange de la recette proposée dont les parfums me disaient bien un muffin salé petits pois, citron et chèvre et une base de soufflé ultra rapide et ultra léger !

souffle_petits_pois

Pour un soufflé :

2 cuillères à soupe de fromage blanc à 0%

1 oeuf

1 cuillère à soupe de farine

50 g  de petits pois surgelés c'est important qu'ils le soient pour rester bien verts et juste croquants

le zeste d'1/2 citron

1 cuillère à café de menthe hachée

1/4 de crottin de chèvre bien fait émietté

muscade, sel et poivre long

Fouetter le jaune d'oeuf, le fromage blanc et la farine, ajouter les petits pois, la menthe , le citron, et le chèvre, une bonne dose de muscade, du sel et du poivre. Monter le blanc en neige et incorporer doucement. Verser dans un moule à soufflé beurré et cuire 20/25 min à 220 C°. Servir aussitôt avec une salade à la vinaigrette moutardée !

imprimanteImprimer la recette
Publicité
Publicité
Commentaires
S
Et bien dis-moi, je me laisserai volontiers tenter par ce petit soufflé super gonflé et appétissant !!!<br /> A bientôt
L
c'est une tuerie ce soufflé !!!!
L
En effet, voilà un autre utilisation des petits pois qui donne envie ! (mais pourquoi certains s'acharnent-ils à les cuisiner avec des carottes ? ;))<br /> Merci pour ton commentaire et je vais quant à moi m'empresser d'essayer tes soufflés !
G
Ton soufflé est superbe!! Il fait envie!
O
je découvre ton blog avec plaisir, et comme j'adore les soufflés, je note ta recette
Une fille en cuisine...Le Blog !
Publicité
Une fille en cuisine...Le Blog !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité