750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille en cuisine...Le Blog !
25 janvier 2009

Ma petite salade d'hiver aux betteraves et oeuf mollet !

Si il y a une chose que j'ai tout le temps ou presque dans mon frigo, c'est un paquet de petites betteraves souvent bio sous vide ! J'adore ça, et en plus ça a l'énorme avantage d'être prêt en 3 min quand je rentre tard et affamée !!

Feuille de chêne bien croquante, betterave suave et sucrée, le punch de quelques copeaux de parmesan, et un oeuf mollet bien coulant dont le jaune va se mélanger à la vinaigrette et tout enrober...hum trop bon !

salade_d_hiverDonc pour une personne :

Quelques feuilles de salade "feuille de chêne" ou celle que vous aimez !

Quelques copeaux de Parmigiano Regiano

1 petite betterave cuite

1 oeuf

Vinaigre balsamique, huile d'olive, fleur de sel et poivre long mon péché mignon j'adore sa saveur de muscade chaude et épicée

1 petite poignée de pignons

Pour l'oeuf mollet : eau bouillante et on plonge notre ami pour 6 min de cuisson. On rafraîchit sous l'eau froide et on écale.

Et alors là ça devient super compliqué ! : On dispose les feuilles de salade dans une belle assiette, on parsème de la betterave en lamelles, du parmesan, des pignons et enfin on surmonte de notre oeuf ouvert en deux ! Une giclée de balsamique, un trait d'huile d'olive, quelques cristaux de fleur de sel et un bon tour de poivre du moulin !

Y'a pas à dire, ça a du bon la simplicité ! Bon dimanche  !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Une fille en cuisine...Le Blog !
Publicité
Une fille en cuisine...Le Blog !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité